gibiers wallons Forum Index

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Deux splendides ouvrages : le PGAF et le PIGEC

Post new topic   Reply to topic    gibiers wallons Forum Index -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Liens divers sur le piégeage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5,542
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 09:55 pm    Post subject: Deux splendides ouvrages : le PGAF et le PIGEC Reply with quote

Je viens de recevoir les deux ouvrages que j'avais commandé auprès de la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec.
Le PGAF : "Piégeage et gestion des animaux à fourrure" 

et le PIGEC : "Piégeage et gestion des canidés"

A recommander absolument à tous les piégeurs.

Wink
Charles

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 2 Apr 2013, 09:55 pm    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nonorobot
Membre effectif
Membre effectif

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1.12

PostPosted: Thu 4 Apr 2013, 06:59 pm    Post subject: Deux splendides ouvrages : le PGAF et le PIGEC Reply with quote

Bonjour Mr Charles
Pourrais tu me dire l'adresse pour obtenir ces deux livres , dans ces deux livres y a t-il un passage sur les leurres , et le prix transport  et taxes comprises
Merci de ta réponse
Nonorobot

Back to top
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5,542
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Thu 4 Apr 2013, 07:28 pm    Post subject: Deux splendides ouvrages : le PGAF et le PIGEC Reply with quote

Bonsoir Daniel,  Very Happy
Tu peux abandonner le Mr, cela me vieilli et Dieu sait que la nature s'en charge d'elle-même...  Laughing

Je ne te conseille pas de les acheter si tu veux des conseils sur les leurres et les odeurs, le livre de Claude est 1000 x plus documenté et intéressant.

La mentalité est toute autre au Canada : le piégeage est une grosse source de revenu financier pour le piégeur et les espèces piégeables, soit n'existent pas chez nous ou pas encore ou n'y seront jamais piégeables (loup, lynx, coyote, pécan, martre du Canada, castor, hermine,...)

Ces ouvrages sont intéressants au niveau des techniques de piégeage, mais le milieu est très très loin de nos plaines du Hainaut.

J'ai payé 132 $ CAN soit si ma mémoire est bonne 101 euros pour les deux livres, ainsi que les frais de port... il ne faut être pressé, car mes bouquins ont été expédiés le 15 février 2013 et sont arrivé chez moi le 29 mars 2013.

Lors d'une prochaine rencontre, je les prendrai avec moi pour vous les montrer.

Wink
Charles

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    gibiers wallons Forum Index -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Liens divers sur le piégeage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation