gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destruction de la bernache du Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Le gibier d'eau -> La bernache du Canada
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 06:53 pm    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

La bernache du Canada a été ajoutée à la liste des espèces pouvant être détruites en Région wallonne :

http://environnement.wallonie.be/LEGIS/dnf/chasse/chasse041.htm

;-)
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012, 06:53 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yvan
Membre sympathisant
Membre sympathisant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 01:46 am    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

Salut Charles,

Il a même été sournoisement demandé aux gardes de certaines régions en bord de Meuse de bien s'appliquer.
Car ces jolis bestiaux ,quand il sont 60 ,paissent comme un troupeau de vache,la nuit dans les froments qui lèvent.
Sans compter que tout ce qui rentre devant dans leur gésier,se retrouve vite derrière à l'état de pâte ,sur les pelouses de la plage d'Amée...
Ils ont même ajouté les ouettes d'Egypte je crois.Pourtant ces oiseaux sont moins grégaires que les bernaches.
Laughing
Tiens on commence à rencontrer des ratons laveurs dans notre coin.

A bientôt.

Yvan.

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012, 05:48 am    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Pour ce qui est des bernaches, nous en voyons régulièrement sur notre chasse dans la région de Binche et un couple d'ouettes d'Egypte (toujours par deux) doit nicher dans le coin.
L'année passée j'ai vu des traces de raton(s) laveur(s) dans un champ de betteraves, mais pas encore croisé par corps.

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 03:19 pm    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

Les autorisations de destruction de bernache sont arrivées.
Notre Ir DNF est un gars super efficace: posté le mardi, retour signé le jeudi... qui dit mieux!!!
merci à lui

philippe

Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012, 04:31 pm    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

Ces Bernaches résistent bien aux petits plombs faut pas tirer trop léger !
Les magrets (Four bien couvert avec la graisse du croupion)   bien préparés avec des framboises,échalotes,sucre,vinaigre,cannelle,++ ... c'est pas mal Smile
Pour le reste de la carcasse enlever un max de graisse et cuire plusieurs heures feu doux >> casserole à pression avec pomme de terre et divers légumes .

J'ai aussi testé les magrets de cormoran (bientôt en destruction aussi j'espère ... Twisted Evil ) Il devait pas être très vieux car assez tendre >> cuisson à la poèle (saisi/rosé à coeur) comme un steak ... un goût assez fort, mais je pense remettre cela Wink  

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 05:35 pm    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

t'a déjà essayer le renard en filet?  Mr. Green Mr. Green

philippe

Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 10:07 pm    Sujet du message: filets de renard ... Répondre en citant

Very Happy pourquoi pas ...?
Bien préparé,mariné et bien arrosé Wink ; j'ai pas encore eu l'occasion ... mais zoonoses diverses pas top pour la santé !

Là, pour le petit + , je me suis inscrit pour la formation "Santé Hygiène" à destination des chasseurs, le cylabus du RSHB  est intéressant !

La nourriture,  c'est avant tout une question de culture et d'environnement, moi j'ai un peu voyagé et je reste assez ouvert pour des expériences ...
J'ai toujours dit oui ...  pour la viande bien cuite et j'ai un très bon souvenir d'un chat en Haiti ... 

Qui a déja mangé du castor (au sirop d'érable ) ... ? j'ai un ami infesté par ces gros rongeurs réintroduit par des écolos ...
Des écolos qui n'ont "à gérer"  que quelques m2 de jardin Evil or Very Mad  ++ des fonctionnaires de notre RW sans initiatives !

Fonctionnaires et initiatives >> les mauvais couples Wink  

C'est si simple et sécurisant de dire ...  "Non à Tout" ... pour ceux qui devraient idéalement gérer/décider/orienter vers le futur ...

Finalement, "le futur"  va s'imposer ... Mr. Green et on devra le subir Mr. Green

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 09:56 am    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

le rat musqué est délicieux pourquoi pas le castor?
j'ai mangé du rat près d'Antwerpen, il y a une trentaine d'année, c'est extra!!!
on ne m'avait pas signalé le fait avant consommation, évidemment!
si c'est à refaire, je suis partant....

philippe

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 10:02 am    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

les maladies...?
pas de danger si la viande est cuite!
l'echinococcose ne se retrouve que dans l'intestin et sur le poil et pas dans le muscle du renard et du chat
http://asso.nordnet.fr/blancfour/maladierenard.htm
les trichines sont détruites à la cuisson (sangliers)
donc à vos fourneaux... Okay

philippe

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 02:17 pm    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada Répondre en citant

Le prochain renard (il paraît que les mâles sont plus goûteux) je te le réserve. ;-))

;-)
Charles
N.B. Il semblerait que la bernache soit horriblement dure sous la dent !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 am    Sujet du message: Destruction de la bernache du Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Le gibier d'eau -> La bernache du Canada Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation