gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

- 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Le gibier d'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 08:48 pm    Sujet du message: - 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation ! Répondre en citant

Bonsoir,

Des idées pour les espèces invasives ???
Là ... Pan ..  un de moins Smile  et juste avant le tir,  il a laissé sortir qq poissons pour un décolage + presque trop rapide Evil or Very Mad

Là, si on récupère les poissons (5 sur la photo si on trouve le petit ... ) , on peut faire une petite friture de poissons "en entrée" avant de manger ce cormoran Wink  des idées sur une recette ?

Premières constatations, cette viande a une odeur de poissons et mon chien ne veut pas en manger Rolling Eyes  ; mais l'animal ne mange que du bon poisson donc ce doit être bon si l'animal n'est pas trop vieux Wink  !

Il parrait qu'il faut le laisser faisander dans ses plumes ... à suivre ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 08:48 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012, 09:32 pm    Sujet du message: - 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation ! Répondre en citant

Idea Le cormoran est une espèce protégée et de mémoire non considérée comme invasive.
Arrow  
http://environnement.wallonie.be/LEGIS/dnf/chasse/chasse020.htm

Il faut, à mon avis, avoir une autorisation de destruction pour le tirer en toute légalité.

Arrow
http://www.chasse.be/files/files/Demande-Derogation-Protection-corneilles-p…

Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 12:05 pm    Sujet du message: - 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation ! Répondre en citant

Là, c'est le poisson qu'il serait bon de protéger ... les pècheurs du coin ont une autorisation de destruction.

Probablement pas considéré comme espèce invasive, mais il y en a toujours plus et ... de moins en moins de poissons Crying or Very sad

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 12:59 pm    Sujet du message: - 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation ! Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi !
J'ai déjà eu l'occasion de voir plusieurs pêches de cormorans ! terriblement efficaces ! Evil or Very Mad

Wink
Charles

papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 07:21 pm    Sujet du message: Presque un an après ...le retour des " corbeaux marins ..." Répondre en citant

Les cormorans de plus en plus nombreux et pas de destructions significatives ... Sad

Massacre dans les poissons qui ont déja du mal avec la qualité de l'eau. Sad
Les pêcheurs devraient pêcher "au cormoran" comme cela se fait en asie ... Razz
Ou un coup de cal 12 et la friture est là ! Twisted Evil

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 08:24 pm    Sujet du message: - 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation ! Répondre en citant

Oufti ! quel appétit !!!

;-)
Charles

papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 11:35 pm    Sujet du message: - 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation ! Répondre en citant

Infestées de parasites ces bêtes mangent  pour 2 ... Mad
Cormoran      
www.cpnt.fr › EcologieAnimauxEspèces invasivesEn cache
+1 de vous en mode public pour ce contenu Annuler
Outre les risques sanitaires (pour information, sur 67 cormorans régulés en 2008 dans une AAPPMA du Pas de Calais, 59 étaient porteurs du taenia, soit ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 am    Sujet du message: - 1 cormoran ... = + XX poissons ? vérification de l'équation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Le gibier d'eau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation