Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpex Modérateur

|
Posté le: Jeu 9 Fév 2012, 07:31 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Lapin??????ou ca ? .....
Et pour les renrds les nouvelles coullees sont où ? Ca vaut le coup tu crois de les affuter ce we qq heures ? _________________ Breton expatrié et bien content
Dernière édition par jpex le Jeu 9 Fév 2012, 10:47 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu 9 Fév 2012, 07:31 pm Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Charles Créateur

Localisation: Maurage  Facebook: http://www.facebook. Point(s): 5 537 Moyenne de points: 1,04
|
Posté le: Jeu 9 Fév 2012, 08:20 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Pour les lapins, j'en avais déjà observé à plusieurs reprises dans les environs du chemin vert. Pour les renards le maximun de traces se trouvent le long du bois de Lucien et quelques unes aussi sur le chemin vert et dans le bois du berger. Les coulées ne sont pas fort fréquentées pour l'instant. Le froid ??? J'ai l'impression que le gibier reste dans les bois et bosquets sauf les lièvres qui bouquinnent en plaine.
Charles _________________ Si lè d'jin qui diste du mau d'mi saven't çou d'ji pinse dè yeuse : y d'in dir'nt sûr bramint d'pus ! Façon, d’jai toudi faît, l’mi-temps à m’môde, éy l’reste à m' n'’idée. 
|
|
|
 |
Charles Créateur

Localisation: Maurage  Facebook: http://www.facebook. Point(s): 5 537 Moyenne de points: 1,04
|
Posté le: Sam 17 Mar 2012, 08:15 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Ce jour, j'ai fais un tour sur la chasse et placé deux PBR non loin de la gueule d'un nouveau terrier de renard qui semble occupé... J'ai vérifié tous les autres PBR et remis des appâts là où ils avaient été enlevés. Il me reste à placer quelques collets et j'espère que cela devrait commencé à prendre ???
Il y a beaucoup de mouvement de corneilles entre les bosquets, je serais bien tenté par un affût un de ces jours.
Charles _________________ Si lè d'jin qui diste du mau d'mi saven't çou d'ji pinse dè yeuse : y d'in dir'nt sûr bramint d'pus ! Façon, d’jai toudi faît, l’mi-temps à m’môde, éy l’reste à m' n'’idée. 
|
|
|
 |
jpex Modérateur

|
Posté le: Sam 17 Mar 2012, 08:26 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Les crneilles c'est comme les ramiers,vunque tu es un sniper.maintenant ca va pas,etre,bon pour elle _________________ Breton expatrié et bien content
|
|
|
 |
Charles Créateur

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012, 02:51 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Un des deux PBR préparés pour le renard a donné avec un chat haret... mort à mon arrivée vers 8H00 ??? tué peut-être par la renarde ou le goupil, il avait des blessures au niveau de l'abdomen et du cou... c'est toujours une balle de 22LR épargnée !
Et aussi un hérisson relâché immédiatement et qui se languissait dans une des cages à fauve ouvertes pour les rats !
Vu au passage quelques coqs et poules faisanes, un couple de perdrix et un seul lièvre. Le gros bidon non loin du bois des 5000 a bien entendu été visité par des sangliers (traces toutes fraîches)
|
|
|
 |
philippe Modérateur

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012, 05:02 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
super!!! j'espère que tu as retendu? notre goupil reviendra certainement pour terminer son repas. il faut faite pisser le chat sur le tas et enterrer le cadavre comme appât.
j'espère pouvoir me libérer très bientôt
Bien à toi
philippe _________________ Je suis écologue et responsable et non écologiste et irresponsable.
|
|
|
 |
Charles Créateur

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012, 06:00 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Oui, j'ai bien entendu retendu mais tu verras qu'il n'était pas facile d'enterrer le cadavre du chat, je l'ai donc remisé un peu plus loin...
Quand tu te sens d'attaque, n'hésite surtout pas à me prévenir, j'irai bien évidemment avec toi.
|
|
|
 |
jpex Modérateur

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012, 06:53 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Ca va payer ..... Accroches toi ..... _________________ Breton expatrié et bien content
|
|
|
 |
Charles Créateur

|
Posté le: Mer 21 Mar 2012, 11:29 am Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Petit tour sur la chasse tôt ce matin avant le boulot. Vu et entendu quelques coqs, pas de lièvres ??? Pris dans une cage à fauve une poule qui a été relachée à son plus grand soulagement et au mien. Pour l'instant pas de grattage près des pièges PBR... à suivre ...
;-) Charles _________________ Si lè d'jin qui diste du mau d'mi saven't çou d'ji pinse dè yeuse : y d'in dir'nt sûr bramint d'pus ! Façon, d’jai toudi faît, l’mi-temps à m’môde, éy l’reste à m' n'’idée. 
|
|
|
 |
Charles Créateur

|
Posté le: Dim 8 Avr 2012, 11:11 am Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Ce matin, la patience a enfin payé :

Une renarde allaitante prise au piège billard dans le bois du berger.
|
|
|
 |
jpex Modérateur

|
Posté le: Dim 8 Avr 2012, 06:22 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Bravo ...... Super ...... Ça paye enfin ...... _________________ Breton expatrié et bien content
|
|
|
 |
Charles Créateur

|
Posté le: Dim 8 Avr 2012, 07:47 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
La zone est à nouveau active et prête "à fonctionner"...
|
|
|
 |
jpex Modérateur

|
Posté le: Dim 8 Avr 2012, 08:23 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
Il reste le.male et les petits et les cousins ..... Si ca a prit une fois il n'y a pas de raisons que ce ne reprenne pas _________________ Breton expatrié et bien content
|
|
|
 |
eric76 Membre effectif

|
Posté le: Lun 9 Avr 2012, 09:39 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
bravo
|
|
|
 |
Charles Créateur

|
Posté le: Mar 17 Avr 2012, 08:32 pm Sujet du message: Voici le mâle |
|
|
Bonsoir, Après la femelle voici plus que probablement le mâle, pris ce jour au même endroit...

Charles
N.B. Désolé pour la mauvaise qualité de l'image...  _________________ Si lè d'jin qui diste du mau d'mi saven't çou d'ji pinse dè yeuse : y d'in dir'nt sûr bramint d'pus ! Façon, d’jai toudi faît, l’mi-temps à m’môde, éy l’reste à m' n'’idée. 
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:48 pm Sujet du message: Le piégeage sur notre chasse en 2012 |
|
|
|
|
|
 |
|