gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beretta S687

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'équipement -> Les armes -> Les fusils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 02:08 pm    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

Bonjour et meilleurs voeux à tous .

Finalement, j'ai pas trouvé de solution pour mon canon gonflé et j'ai acheté un fusil d'occasion ...
Un Beretta  S687 1/2  full  fixe canon 71 cm.
La crosse et le devant comportent  beaucoup de coups (un chien s'est fait les dent dessus ? Laughing ) ... mais la mécanique me paraît en bon état et la gravure est belle.
Pour les bois , je vais tout repolir et il sera présentable .

Beaucoup de questions:
Un pigeon en argent est incrusté sur la clè et un L en argent incrusté sur le pontet , ce L doit avoir une signification sur le modèle en question ?
J'ai pas trouvé d'info sur le site Beretta ce modèle est trop vieux probablement, mais date de quand ?
Différence entre le 686 et le S687 ?  
Comment est fixée la plaque de couche d'origine(pas de trace de visses) que je dois remplacer

J'ai pu trouver une vue éclatée d'un 686 avec le numero des pièces, le seul document technique intéressant que j'ai trouvé ... 
Merci pour toutes info sur ce fusil que je cherche à mieu connaître ... un achat impulsif d'une occasion "à saisir Confused  " vu que je ne souhaitais pas rester sans fusil.

J'ai hésité un moment avec un Baikal neuf, mais il y a pas photo sur la qualité de la mécanique ...

Dernière édition par papy_brico le Jeu 5 Jan 2012, 02:49 pm; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 02:08 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 02:14 pm    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

essai photos j'ai pas réussi  dans le message qui précède ...
pas vu le copier/coller j'espère que là c'est ok

papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012, 02:20 pm    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 07:59 pm    Sujet du message: S687 beretta Répondre en citant

... finalement tout démonté ...et c'est une belle mécanique regrettable que les bois ... de crosse et longesse sont bouffés par un chien ou presque !

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012, 09:45 pm    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

Bonsoir, Very Happy

Mais comment peut-on laisser une arme à portée d'un chien ???

Question
Charles

Visiter le site web du posteur
philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 12:49 pm    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

tu dois te lancer dans le "poncer-huiler". technique longue mais avec des résultats époustouflants.
si tu veux la "recette" je peux te la donner.
pour les coups dans le bois, il y a aussi une technique

Bàt
philippe

Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 11:19 am    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

Merci pour la réponse , le verni est parti ... un travail de patience le bois est vraiment tendre et pas top et je comprend pourquoi il y avait une carapasse de vernis ... Sad

Le bois proche de la bascule est vraiment gorgé d'huile comment récupérer cela ?

Le bois du garde main est assez différent du bois de la crosse, mais je vais customiser en couvrant avec du cuir , j'ai fait partir tout le quadrillage ... et donné une forme un peu "tulipe"

La mécanique est parfaite, il y a une marque AN sur le canon ce qui le date de 1985 ...mais le L en argent sur le pontet  je ne sais toujours pas ce que cela signifie ??? Light ?

Dans ce modèle les canons sont chromés ?

Heureux ce dimanche dernier, j'ai tiré une bernache qui est tombée à mes pieds ... presque sur le chien Smile   ...
Le chien a tjs peur des coups de feu, mais il ne se sauve plus c'est déja un point.

Dissection complète de la bernache, je veux tout goûter, mais ... Rolling Eyes pas top la digestion !

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 12:07 pm    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

salut papy_brico,
pour nettoyer ton bois, tu dois le décaper avec de l'acide oxalique (pas évident à trouver) à 10%
une droguerie de renom peut peut-être t'aider: droguerie du lion, rue de Laeken à Bruxelles http://www.le-lion.be/
faut badigeonner ton bois plusieurs fois et deviendra tout pâle.
il faut poncer entre chaque traitement. Attention c'est de l'acide.
pour ressortir les coups: un chiffon bien humide et le fer à repasser (à vapeur) de ta femme. les creux vont ressortir comme par enchantement.

ensuite tu dois te lancer dans le "poncer-huiler"
pour cela tu as besoin de térébenthine, d'huile de lin pur, du papier émeri 800 ou 1000 et un colorant selon ce que tu veux obtenir comme résultat et enfin un siccatif 30 pâle ou transparent.
moi j'ai employé des racines d'orcalette pour obtenir une couleur rougeâtre.
Attention au brou de noix, cela donne une couleur brun très foncé et esthétiquement ce n'est pas beau. De plus le brou est hydrosoluble. L'orcalette est lyposoluble. Donc ne pas mélanger les deux, c'est l'échec assuré.

tu prépares 5 flacons: pots à confiture
1° térébenthine 80% huile de lin 20%
2° 50%-50%
3° 20%-80%
4° 20%-80%+ colorant
5° 20%-80%+ colorant + siccatif

et là le travail de patience commence...
Une couche du flacon 1, séchage pendant 12h minimum et ponçage complet au 800
A faire 3X
ensuite rebelotte avec le flacon 2
et ainsi de suite...
jusqu'au flacon 5 où tu mets une couche ou 2 max
si ton bois "colle" trop, tu dois ajouter de la térébenthine

et pour terminer un coup de balistol.

C'est long à faire, mais quel plaisir de retrouver un bois super.

Bien à toi

Philippe
ps, je cherche les infos où j'ai piqué les renseignements

il faut

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 12:10 pm    Sujet du message: Beretta S687 Répondre en citant

Si tu ne trouves pas d'acide oxalique tu peux utiliser de l'eau oxigénée 130
voilà un site où l'on en parle: http://poudrenoire.forumactif.com/t11685-refaire-les-bois-de-vos-armes-ponc…

philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 am    Sujet du message: Beretta S687

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'équipement -> Les armes -> Les fusils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation