gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une demi-journée bien sympathique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 05:48 am    Sujet du message: Une demi-journée bien sympathique Répondre en citant

Il y a quelques jours, j'ai été invité chez de "vieux amis" qui furent, avec leurs gardes mes véritables initiateurs à la chasse au PG.
Quelle joie de les retrouver chaque année sur leur magnifique territoire de plus de 1300 ha en plaine, uniquement au gibier sauvage.
Ne pouvant me libérer 2 jours comme chaque année, j'ai été invité une journée et 2 demi-journées... je vais vous conter ma première demi-journée.

A 8H30 sonnante je suis chez C. et immédiatement nous partons au point de rendez-vous où T. et J. un des gardes nous attendent déjà. J.C. nous rejoindra à peine 5 minutes plus tard, ainsi que F. petit-fils de J. et traqueur hors pair.
Nous chasserons donc à 4 fusils, 2 traqueurs et un chien.

Et nous voilà déjà en route. Cela commence fort par une immense pièce de colza d'où sortiront, mais hors d'atteinte une bonne dizaine de faisans (poules et coqs), le vent est soutenu et le chien de T. une magnifique braque de Weimard est toute folle tant de bonnes odeurs sont présentes.
Au bout de la première pièces nous attaquons des ha de moutardes et là seront tirés un coq, une poule et un lièvre, tous les autres gibiers étant sortis hors de portée, et deux poules sont ratées par mes soins... un "stûûût" vient me contrarier mon deuxième coup ne part plus Twisted Evil  impossible pour moi de doubler Sad .
Nous aurons ainsi l'occasion de voir sur cette première partie du territoire au moins 20 faisans et 4 ou 5 lièvres, mais le butin est maigre : 1 coq, une poule et 1 lièvre.

Nous nous déplaçons et là je me trouve posté avec C. au bout d'une haie que T, J.C. et nos deux courageux traqueurs J. et F. accompagnés de la chienne attaqueront par le dessus.
T. tue un lièvre quelques secondes après le début de la "battue" et ils verront encore des dizaine de faisins fuir devant eux dans la haie. Beaucoup sortiront d'ailleurs où C. et moi-même étions postés.

Entre temps Z., l'autre garde nous aura rejoint pour assister à la fin de la demi-journée.
C. nous donnera le spectacle magnifique d'un coq tué net à plus de 60 m d'un seul coup de 20.

Bilan final : 1 poule, 11 coqs (je participe modestement au tir de 2) et 2 lièvres sur 2H30 de chasse.
Bilan d'autant plus positif qu'aucun animal n'a été blessé et que le seul coq désailé a été retrouvé lors de la toute dernière traquette d'un bosquet.
Dans la haie, nous avons vu encore bien d'autres faisans partir soit beaucoup trop loin, soit du mauvais côté de la haie et hélas pas de bécasse.

Et me voilà bon pour un passage chez un armurier, mais tout heureux d'une superbe ballade sous le soleil et un fameux bol d'air pris avec de amis.

Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 05:48 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:28 pm    Sujet du message: Une demi-journée bien sympathique Répondre en citant

Ça a l air d. Être un territoire,hors du commun ou la convivialité et me gibier sont au rendez vous ....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 am    Sujet du message: Une demi-journée bien sympathique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation