gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au pays du surréalisme : laissez-les pendouiller !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 5 283
Localisation: Maurage
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 498
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 05:00 pm    Sujet du message: Au pays du surréalisme : laissez-les pendouiller !!! Répondre en citant

GAIA décrète le 9 septembre la « journée sans slip » en signe de protestation contre la castration à vif des porcelets

Bruxelles, le 22 août 2011 – Aujourd'hui, GAIA présente sa nouvelle campagne « Laissez-les pendouiller », et encourage tous les hommes à ne pas porter de caleçon le temps d'une journée. Un geste de solidarité envers les 5 millions de porcelets qui sont castrés inutilement et sans anesthésie chaque année. Par le biais de cette « journée sans slip », GAIA cherche à récolter le maximum de soutien afin de convaincre les supermarchés et les éleveurs de tourner le dos à la castration sans anesthésie, et de recourir à la méthode indolore de la vaccination.

En Belgique, cinq millions de porcelets mâles (les verrats) subissent chaque année une castration à vif, dans le but de prévenir l'apparition – dans les faits assez rare – d'une odeur désagréable lors de la cuisson de la viande. Quelques jours après la naissance, les verrats sont ainsi soumis à une ablation sans anesthésie des testicules ; une intervention qui leur cause une souffrance aiguë.

Michel Vandenbosch explique l'objectif de la campagne : « À travers l'action "Laissez-les pendouiller", nous cherchons à convaincre les éleveurs de laisser pendouiller celles de leurs porcelets. Il existe en effet une alternative idéale et indolore : la vaccination. Nous comptons sur une large participation des hommes, de sorte que les supermarchés cessent, à l'image de Colruyt, de vendre de la viande de porcs castrés. »

Découvrez en images comment les porcelets sont castrés sans anesthésie :
http://vimeo.com/25771292

Le 9 septembre, « laissez-les pendouiller »
GAIA demande à tous les hommes qui désirent se montrer solidaires des porcelets de laisser leur caleçon au placard le temps d'une journée. Pour rendre ce signe de protestation officiel, confirmez votre participation sur Facebook:
http://www.facebook.com/event.php?eid=189628564436766 À partir de cette page, vous pouvez également, et dès aujourd'hui, inviter tous vos amis Facebook à participer à l'action. L'impact de notre message auprès des chaînes de supermarchés et des éleveurs en sera d'autant plus important si nous pouvons compter sur un soutien officiel massif.

Appel à toutes les femmes
La campagne s'adresse en premier lieu aux hommes, qui peuvent aisément s'imaginer la souffrance causée par une castration à vif. Messieurs, pour vous faire une (toute) petite idée, pensez à la douleur que vous avez ressentie au moins une fois dans votre vie lorsque vous avez reçu un ballon ou un coup de pied au mauvais endroit.

Mais, la campagne s'adresse aux femmes également. Mesdames, participez par exemple en dissimulant ce jour-là les sous-vêtements de vos conjoints dans un endroit secret ! Et bien entendu, montrez votre solidarité en rejoignant la page d'événement Facebook de la campagne.

Conseils utiles pour les participants

Pour éviter tout accident, évitez les pantalons avec fermeture éclair
Prenez garde avant de vous asseoir
Ne portez pas de pantalon blanc, on vous croira sur parole.
Évitez également les pantalons à taille (trop) basse


sources : http://gaia.be/fr/actualite/appel-de-gaia-a-tous-les-hommes-le-9-septembre-…

Mort de Rire

Charles
_________________
Si lè d'jin qui diste du mau d'mi saven't çou d'ji pinse dè yeuse : y d'in dir'nt sûr bramint d'pus !
Façon, d’jai toudi faît, l’mi-temps à m’môde, éy l’reste à m' n'’idée. Very Happy


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 05:00 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com