gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes débuts dans une chasse au PG...
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 498
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

En cette fin d'après-midi, les voisins nous ayant signalé des sangliers, je vais faire un tour au bois des 5000.
Je charge mon Auto 5 avec des Sauvestre, sait-on jamais...
Je vais d'abord vérifier le collet en bas de la prairie et remonte alors pour faire le tour du bois.
Arrivé en haut, toujours sur la prairie, je vois soudain 5/6 faisandeaux sortir du bois tout apeurés ??? m'auraient-ils vu ? Je m'immobilise immédiatement et observe qu'ils regardent tous vers le bois et que vois-je sortir à 20 m de moi : un très beau goupil. Very Happy
Trop occupé à vouloir choper un de nos faisandeaux, il ne me voit pas et immédiatement sa "coupable" tentative de prédation est stoppée.
Voici donc le résultat :

Ma soirée se passa à l'affût des noirs et rien de vu !

Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 10:36 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

bravo .... un de moins ..... il ne courra plus avec ces faisandeaux qui d’ailleurs ont l'air d'etre bien dégourdi

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 10:56 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Il en reste au moins 10 dans cette couvée, c'est de très bonne augure pour l'ouverture au faisan...

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 09:41 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

super!!!!
je vois 3 impacts: à l'épaule gauche, sur le dos, et à la cuisse gauche ???,
3 tirs ou un seul qui a fait des dégats???

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 02:36 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

En résumé : deux sauvestres coup sur coup : la première au niveau de la colonne et la seconde à l'épaule gauche (histoire d'assurer ! Bien que vu de près c'est du gaspillage )
La tache de sang à la cuisse gauche je ne me l'explique que par un dernier contact avec son autre côté, beaucoup moins joli...

;-)
Charles

chris
Modérateur
Modérateur

Point(s): 146
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 07:20 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

quand charles n'oublie pas de mettre des cartouches dans son fusil; il se révele un excellent tireur
félicitations
dommage de ne pas être tombé sur les sangliers

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 08:00 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

chris a écrit:
quand charles n'oublie pas de mettre des cartouches dans son fusil; il se révele un excellent tireur
félicitations
dommage de ne pas être tombé sur les sangliers

elle est bien bonne celle la ... combien de fois tu avais ton fusil vide Chris ou alors avec deux cartouches tirées dont tu avais oublié de mettre des chargée .....
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

enfin Messieurs ca fait parti de votre charme 

chris
Modérateur
Modérateur

Point(s): 146
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 04:44 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Un renard du pays des milles collines au temps où charles était jeune chasseur doit la vie à cette situation.
Je reconnais néammoins que j'ai connu beaucoup de tirs à blanc dans les journées de chasses au pigeon.

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 08:43 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Il m'est arrivé hier soir, une histoire assez émouvante.
J'étais à l'affût aux renards, vers 21h00.
Dans une praire entre un bosquet et un champ de froment encore sur pied.
J'y vois d'abord trois coqs faisans s'approcher de moi à 40 m en compagnie de deux ou trois lièvres manifestement occupés à bouquiner...
Les faisans me trouvent assez rapidement suspect et s'éloignent en courant pour se réfugier dans le champ tout proche.
Par contre, alors que j'étais simplement assis contre la clôture de la prairie dos au champ, je vois venir vers moi les deux lièvres sans me voir, ni me sentir (j'étais à bon vent).
A 10 m l'un des deux prend un autre chemin, mais le plus téméraire m'est passé à 1,5 m du pied droit, sans même sourciller.
Je dois préciser que je suis rester absolument immobile.
Quel magnifique spectacle !  Very Happy   être si proche d'animaux sauvages et ainsi se fondre dans la nature est une de mes plus grandes satisfactions de chasseurs.

Voici une photo de l'endroit d'où sont venus les lièvres...

J'avais mon fusil sur les genoux et n'ai pas oser prendre mon APN de peur d'être repéré.  Sad
De toute façon le film est gravé dans ma tête et mes tripes et c'est simplement cette émotion que j'ai voulu partager. Okay

Wink
Charles

N.B. Tout au fond de la prairie, j'ai encore vu un beau goupil Twisted Evil , mais beaucoup trop loin... il faudra y faire un affût un de ces soirs !!!

Dernière édition par Charles le Mar 12 Juil 2011, 10:58 am; édité 1 fois
jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 09:23 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

l'affut permet des moments comme ca et c'est vrai que ce doit etre assez magique .... 

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 05:15 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Charles a écrit:

De toute façon le film est gravé dans ma tête et mes tripes et c'est simplement cette émotion que j'ai voulu partager. Okay

Wink
Charles

une petite coloscopie serait à prévoir pour développer le film y imprimé Mr. Green Mr. Green Mr. Green

philippe

ps bonne affut ce soir
je ne peux y être: visite familiale oblige... les premières moules   Okay

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 09:44 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Ce soir en allant à l'affût, je vérifie une dernière fois le fossé de la plaine de Manage et là quelle bonne surprise :

Ce goupil mâle m'attendait.
C'est dingue comme ils paraissent moins gros quand ils sont mouillés.

Cela fait quand même mon 5ème Exclamation

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 10:18 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

pris comment???
Les vétos disent toujours : "un chien qui a gouté au sang, recommencera"
cet adage semble se vérifier Okay Okay
Mort de Rire Mort de Rire

philippe

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 10:32 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Il a été pris au collet placé dans le fossé de la plaine de Manage non loin du premier agrainoir.
Ce soir, j'irai replacer un lacet au billard du fumier (épisode du labrador) et remettre un nouveau collet dans le fossé.
J'ai vu une très belle coulée non loin de la haie au bout de la plaine de Montreuil, mais je crains que cela ne soit fort fréquenté par du sanglier, je vais quand même y placer un autre collet, car il y a des traces de renards dans le betteraves.

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 10:44 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Charles a écrit:

Wink
Charles

je mettrais aussi un collet à droite, le long des 5000. j'avais repéré une coulée à cet endroit.
 tu pourrais aussi placer une boulette A ou B ou C dans le talus de la haie (glotz)
por ce faire:
une paire de gants
une tarrière ou autre truc pour faire un trou de 20cm de profondeur sur 2X2
un bout de gaze (non stérile)
tu mets la pastille dans la gaze et tu mets le tout dans le trou, bien enfoncé mais sans boucher le trou
tu masques l'orifice avec une touffe d'herbes et c’est tout
suffit d'attendre le grattage...

surtout ne pas mélanger les sachets sur le même trou
si il y a grattage, recommencer l'opération 2 fois et ensuite poser les pièges

j'essaye de prévoir une date pour passer sur le terrain.
je te tiens au courant
BàT

philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation