gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes débuts dans une chasse au PG...
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evinrude
Membre effectif
Membre effectif

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 06:30 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

@PhilippeEn effet, c'est la meilleure solution qu'il a choisie dans ce cas
d'ailleurs cela nous ramène vers une autre discussion sur les frigo-box ...

Philippe

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012, 06:30 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edouard
Membre sympathisant
Membre sympathisant

Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 07:42 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Effectivement, je parlais bien de la photo... Je n'avais jamais vu pratiqué l'éviscération sur petit gibier à la présentation du tableau. Et effectivement, les deux du fond ne le sont pas.

C'est vrai que vu comme ça d'un premier abord, on aurait crû qu'ils étaient tiré à la Brenneke. Laughing

Mais personnellement, ce n'est pas une mauvaise idée pour l'hygiène.

Bonne journée.

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012, 08:33 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Un nouveau sous-forum vient d'être créé sur le sujet : hygiène et sécurité.

Voici le premier sujet abordé :

http://gibiers.xooit.be/t1313-L-evisceration-et-transport-du-petit-gibier.h…

Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 08:10 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Superbe journée ce dimanche !  Very Happy
D'abord, j'aurai l'occasion de revoir de "vieux amis" chasseurs : Olivier, Gaël, Edouard, Benjamin, et tous les autres, tous aussi sympas.  Very Happy
Nous commencerons par une passée aux canards où deux volées ne laissèrent qu'un seul volatil au sol et nous valu les nombreuses insultes et grossièretés de la part d'une voisine...  Rolling Eyes
En suite nous attaquons par une plaine où pas moins de 7 lièvres furent aperçus : trois sont tirés, nous continuons par des maïs, des betteraves, des plaines... et je tire un jeune ramier au passage.

Après un encas sur la chasse nous ferons l'immense plaine de Montreuil sans voir beaucoup de gibier quand notre président décide de faire le bosquet Lefèvre et celui de Lucien et là un véritable miracle se produit, tous les petits gibiers s'y étaient donnés rendez-vous, au moins 10 poules faisanes et 3 coqs sortent du bosquet en rebrousse pendant que d'autres quittent le même bosquet par la droite, la gauche : cela claque de tous les côtés.

Au final : canard, faisans, ramiers, lièvres, ramiers et même une magnifique fouine mâle régulée à la brenneke par un actionnaire dans le cadre d'une autorisation de destruction seront au tableau.  Okay
La journée se termine comme toujours par un délicieux souper, pris dans la bonne humeur et dans une ambiance géniale.

Wink
Charles

Voici la tête de la fouine :

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012, 09:22 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Cet après midi, je me poste dans mon fossé, mes six demi-coques devant, dans le champs fraichement semé... aussitôt, huit pigeons de "clochers" tournoient et viennent se poser dans mes formes, sans s'inquiéter de moi. Bon signe...
Attente, l'un ou l'autre ramier viennent tournoyer sur les formes, mais je suis dans un jour sans, rien ne tombe  Evil or Very Mad
Au loin, quelques centaines de mètres, une énorme bande de ramier se lève et se repose à plusieurs reprises dans un champs de je ne sais quoi, je me dis que ce ne sera vraiment pas mon jour. Les ULM passent et repassent (je suis très près d'un ULModrome) quand l'un d'eux plus bruyant que les autres, fait décoller la bande, qui se rapproche de plus en plus de moi. Tout a coup, c'est toute la bande qui se dirige droit sur mes formes et se posent, spectacle magique de peut-être deux cent ramiers(?) qui sont là, entre cinq et soixante mètres..il y en a partout! Je ne sais pas quoi faire, je lache quand même un coup de fusil, l'un d'eux restera sur place. Je regrette finalement de ne pas en avoir profité plus longtemps du spectacle je ne sais pas si j'aurais encore l'occasion de revivre ça. Je ne verrai plus rien, je rentre avec mes deux prises...

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 09:31 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Chouette vous avez passé une excellente journée et encore une fois sous le soleil une vrai chance cette année le gibier était au RDV et bien présent la ou on s en doute dans les bosquets, on va enfin trouver nos coqs et nos poules .....

Par contre j espère que nous ne prélevons pas le capital en lièvres nous en sommes déjà à un prélèvement supérieur à l année passée et il ne faudrait pas que ce soit au détriment de l année prochaine et surtout de diminuer notre capital ......

Difficile pour moi car je suis absent mais autant R. À décidé d arrêter de tirer vers ..... Mais il va falloir être raisonnable à moment ou à un autre

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 10:00 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Je t'assure Jpex, que je ne serai en rien responsable de la diminution du capital gibier, à force de me retrouver à traquer dans les maïs et les bosquets : j'en suis à un coq et un ramier lors des battues.  Laughing

Il reste trois jours de chasse et nous ne sommes pas encore passés partout.

Wink
Charles

leop91
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012, 06:13 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Il semble que certains ont passé un excellent dimanche! Merci pour le récit.  Okay

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 06:34 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Vous avez passés un bon dimanche ? Le temps était au RDV a priori ....

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012, 06:50 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Salut Jpex,
Le temps a été exécrable de 10h00 à 12h30, après nous avons eu des éclaircies.
Le matin nous ferons la plaine de Montreuil où deux chevreuils ont été aperçus, ainsi que quelques lièvres et trois ou quatre coqs. Un renard a reçu du plomb mais n' a jamais été retrouvé dans les betteraves. 
Je tire sur un coq qui tombe désailé et malgré 4 chiens n'est pas retrouvé ??? une deuxième coq tombe lui sur un magnifique coup de fusil de Jean-Luc.
L'après-midi nous ferons le bosquet 5000 et les bosquets Lefévre et celui de Lucien.
Des ramiers passent par dizaines : 2 à terre et 1 perdu, plusieurs poules faisanes et quelques coqs sortiront des bosquets.
Au final au tableau : un lièvre, deux coqs faisans et deux ramiers.
Le repas a été excellent et nous avons passé une excellente journée au grand air vivifiant.
Bien cordialement en saint Hubert
Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Lun 5 Nov 2012, 04:54 pm; édité 1 fois
fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012, 02:28 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Moi je devais être un peu plus à l'est que Charles. La pluie nous est arrivée vers midi, jusqu'à quatorze heure, puis à nouveau beau ciel bleu et plein soleil, mais beaucoup de vent. Bilan de la journée: un renard, deux colverts et cinq coq faisans. Et vu des perdrix, mais pas de lièvres. Une bien belle journée!

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 11:07 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Un superbe album photo réalisé par Léopold  Okay

http://www.blurb.com/books/3580459

Very Happy
Charles

leop91
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 75
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 12:17 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Hihi, j'attendais que vous ayez reçu l'album pour partager davantage d'images sur ce fil, mais c'est probablement plus simple en partageant ce lien directement! Par contre, celui posté par Charles ne fonctionne pas pour ma part, mais celui-ci ci-dessous bien normalement. Il faut cliquer sur "aperçu", sur l'icône de l'album, pour accéder aux images du reportage (mode "plein écran" disponible). 

http://www.blurb.co.uk/bookstore/invited/2953310/9ea2acb3f85946d82194706935…

Léopold

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 09:37 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Cher Léopold, Very Happy

Sur mon PC, allez savoir pourquoi ?, je dois mettre en sur-brillance le lien et cliquez sur le bouton droit de ma souris : le navigateur me pose alors la question "Accéder à http://www.blurb.com/books/3580459" et hier cela fonctionnait et plus ce matin ???
Merci d'avoir mis le lien direct sur le forum !

Superbe réalisation et un grand merci !

Bien cordialement.
Wink
Charles

polux
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 07:13 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Léopold .
Magnifique reportage photos.
J'ai visité ton site. Quel talent..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >
Page 16 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation