gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes débuts dans une chasse au PG...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 535
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 07:03 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Salut Jpex, si M. est d’accord, je compte aller placer le poste d’affût en plein milieu des champs, au bord d’un chemin agricole et à plus de 200 m de tout agrainoir et des limites des voisins (je vais mesurer  avec mon télémètre !)
Un modèle hyper simple : 4 piquets en bois et un filet de camouflage, si c’est possible : un toit vu les heures d’attente probables. Il sera bien entendu à la disposition de tous les actionnaires… suivant le rythme géré par M.
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 07:03 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ombre des Ardennes
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 09:47 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

B'soir Charles,

Alors ce poste d'affût?

Amicalement...

Fred

Ombre des Ardennes
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 08:15 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

B'soir les amis,

Je suis aller à l'affût ce matin... Est ce que j'oserai vous montrer en photo mon tableau? Embarassed Okay

Je ne pense pas que cela m'arrivera souvent dans ma vie de chasseur... Twisted Evil Rolling Eyes

Amicalement....

ODA "Fred"

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 923
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 10:01 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

tu en dis trop ou pas assez .... vas y balances ......

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 10:21 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

jpex a écrit:
Je rejoins jpex, nous sommes déjà au moins deux à être impatients !

Wink
Charles

Ombre des Ardennes
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 10:25 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

jpex a écrit:
Ok, mais pas de jalousie sur mon coup de carabine svp... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

La curiosité, est.... Bannir Bannir Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Amicalement...

ODA "Fred"

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 07:00 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Wink
Charles

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 07:03 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Pour revenir sur le poste d'affut, je rejoins M. et d'autres aujourd'hui sur la chasse et j'aurai ainsi l'occasion d'en discuter.
Les noirs ne seraient pas là pour l'instant, nous ferons un petit bilan du petit gibier vus.
Je dois d'ailleurs filer car le RDV est pour bientôt...

Bien amicalement.
Wink
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 11:02 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

tiens moi au courant 

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 04:41 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Très belle journée passée ce jour sur la chasse. Very Happy
Nous verrons, du lièvre, du canard et surtout plus de 20 faisans (coqs et surtout poules) dans un magnifique endroit. Cool
Question Je pense que nous aurons besoin de l'aide de philippe, car il faudra réguler et ses talents nous seront fort, fort utiles... maïtre goupil n'est pas loin et moi non plus d'ailleurs. (Histoire de faire un tour chaque jour Very Happy )

Je commence à m'imprégner de la chasse et à m'y retouver avec bonheur. Very Happy
J'y ai rencontré 6 actionnaires sur les 7 Cool ... tous hyper sympas !

Wink
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 09:25 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

bien content pour toi et désolé pour moi d’être aussi loin et de ne pas pouvoir participer a toutes ces sorties et crois moi que je le regrette ...mais bon les balades en famille sont tout aussi agréable .....
En effet les autres actionnaires sont très agréable a cottoyer et l'ambiance y est très bonne vivement les premieres balade aux perdraux (enfin dès Aoùt ramiers ...)

tu crois qu'il y a autant de renards que ca ???? 
Ce qui serait intéressant c'est d'organiser une journée pour les corneilles (comme on faisans pour la journée ramier chez tonton) avec plusieurs fusil sur l'ensemble de la chasse histoire de faire un beau tableau en pies ... corneilles .... cela aiderait surement le PG 

tu as vu qui ce jour ??

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 06:32 am    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

jpex a écrit:
bien content pour toi et désolé pour moi d’être aussi loin et de ne pas pouvoir participer a toutes ces sorties et crois moi que je le regrette ...mais bon les balades en famille sont tout aussi agréable ..... En effet les autres actionnaires sont très agréable a cottoyer et l'ambiance y est très bonne vivement les premieres balade aux perdraux (enfin dès Aoùt ramiers ...)

tu crois qu'il y a autant de renards que ca ???? 
Ce qui serait intéressant c'est d'organiser une journée pour les corneilles (comme on faisans pour la journée ramier chez tonton) avec plusieurs fusil sur l'ensemble de la chasse histoire de faire un beau tableau en pies ... corneilles .... cela aiderait surement le PG 

tu as vu qui ce jour ??

Pour les renards, j'y ai vu un terrier et cela sent fort le goupil à au moins deux endroits.
Les becs droits ne sont pas spécifiquement nombreux (du moins hier) mais cela peut rapidement évoluer, ton idée n'est pas mauvaise et à retenir.
Pour l'affût, j'ai apporté un filet et Jean-Luc va venir avec des piquets.
Nous étions 4 : Michel, Jean-Luc, Philippe et moi (les deux régionaux)

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 12:38 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Charles a écrit:

Salut jpex,

Hier, j’ai profité d’une magnifique matinée pour aller faire du repérage sur la chasse.

Il y a effectivement assez bien de nouvelles traces de sangliers sur les terres, dont un énorme pas certainement celui d’un solitaire. (je place les photos ci-après)
Je commence à voir par où ils passent,  ils suivent souvent le même chemin, dans un sens pour revenir par un autre endroit.

Le souci c’est qu’ils passent près des agrainoirs qui sont très nombreux. (J’en ai profité pour en remplir quelques uns) (En principe pas d’affûts à moins de 200 m de tout lieu d’agrainage !!!)

Je pense quand même avoir trouvé un bon endroit pour aller planter un affût. Je ne sais malheureusement pas aller aujourd’hui avec M. mais la prochaine fois qu’il y va, j’irai avec lui pour lui parler de mon idée.
Comme je n’ai pas envie de me balader avec mes piquets, mon filet de camouflage chaque fois avec moi, nous devrions obtenir l’autorisation de l’agriculteur, bien que ce soit une zone non cultivée.

J’ai vu aussi un couple de colvert, un coq faisan, trois lièvres en train de bouquiner et des traces de renard (fort peu nombreuses)
Wink
Charles
faut que tu mettes un panneau :"nourrissage petit gibier, interdit aux sangliers" Mr. Green

philippe

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 01:07 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Et voici notre première prise de ce matin ! Confused

N'ayant pas d'autorisation de destruction pour le rat, j'ai ouvert la cage immédiatement. Mr. Green

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 02:19 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG... Répondre en citant

Et d'un... il faut commencer petit...
et couic!!!.... à la casserole!!! c'est délicieux ces petites bêtes!!!
bien que...
le rat musqué est meilleur!!!!
J'ai testé ma "technique de récupération de nuisibles" puisque mon "camion" ne roule plus, pour le moment ... diablement efficace!!!!
félicitations
philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 pm    Sujet du message: Mes débuts dans une chasse au PG...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation