gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un forum super intéressant !!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 09:22 am    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/forum

Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Mar 20 Mar 2012, 02:23 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 09:22 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 05:55 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

j'ai vu que tu t'y étais inscrit... depuis un certain temps, d'ailleurs!!!
un forum plein de trucs et astuces où je me sens heureux d'apprendre comme sur "gibiers. xooit.be"
Une foule de renseignements pour devenir un piégeur aguerri

philippe

Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 06:10 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

il faut forcement s'inscrire ... dommage 

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 06:42 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

inscris toi, cela évite les indésirables (escrolos) à foutre la m....
ils sont très vite repérés par les modérateurs et se font éjecter poliment mais fermement.
j'y suis inscrit depuis longtemps et j'apprécie tout spécialement le travail de ces modérateurs
Seul petit soucis avec ce forum: c'est les fooote daurtograffes
le records 22 fautes en 14 mots: on a du relevé la cote de tout le monde pour qu'il puisse avoir un zéro pointé
le meilleur des fautes: .... il y a recru d'essence de renar dans ma region....
authentique!!!!

Very Happy Very Happy

philippe

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 07:38 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

ils ne veulent même pas d'adresse yahoo.... ils sont très , trop exigeant à mon gout  Rolling Eyes

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 12:14 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

envoie moi ton adresse que tu désires, je vais te parrainer
philippe

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 12:49 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

mp envoyé

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 03:39 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

j'ai fait suivre
maintenant, un seul mot:... patience, il faut que le modérateur se réveille Shocked

philippe

Membre sympathisant
Membre sympathisant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 08:04 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

Salut je suis inscrit aussi jpex éxigeant oui a cause des escrolos qui ont une mine d'or labas.
philippe question orthographe je suis champion je rédige souvant avec word.
Cela me porte préjudice partout mais bon on me prend comme je suis. Allez bonne soirée a tous !

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 09:48 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

FRED62 a écrit:
Salut je suis inscrit aussi jpex éxigeant oui a cause des escrolos qui ont une mine d'or labas. philippe question orthographe je suis champion je rédige souvant avec word.
Cela me porte préjudice partout mais bon on me prend comme je suis. Allez bonne soirée a tous !

Soit rassuré FRED62, ce n'est absolument pas le genre des membres du forum de critiquer un message parce qu'il n'est pas exprimé en français parfait.
Parfois des notes d'humour sont inscrites en bleu, c'est justement pour ne pas prendre cela trop au sérieux !

Wink
Charles

jcd
Membre actif
Membre actif

Point(s): 164

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 08:36 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

Bonsoir, voilà hier j'ai suivi dans le cadre du cours du soir de gcp une petite formation de piègage avec Monsieur Didier Lefevre vice-président de L.U.N.A.P.A.F  (france)
une personne très sympatique et une formation très instructive mais beaucoup trop courte! Rolling Eyes  Je me suis étonné d'apprendre qu'en belgique il n'y a aucune association ni formation ni d'agrément pour le piégage Crying or Very sad  Pourquoi? Aucune politique de régulation des nuisibles? Pourtant il me semble qu'éliminer une grande partie des nuisibles permet d'augmenter le nombre de petits gibiers en vie non? Wink  Et apres on se demande: mais où sont passé les perdrix et les lièvres!
Ben les corviders et les renards sont passé par là! Evil or Very Mad
La france a su garder probablement son patrimoine et a transmi sont savoir faire de génération en génération et nous pas?
N'y a t'il pas en wallonnie des personnes capables de prendre les choses en main et créer une fédération ou asbl pour palier à ce manque?
Probablement pas! on préfère reporter la faute au climat trop défavorable ou à l'agriculteur pas assez prévoyant!
Je ne sais pas! C'est à réfléchir et à débattre! Shocked

JCD

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 09:25 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

Tu as deux membres du forum qui sont piégeurs agréés, simplement parce qu'ils ont suivi la formation en France...
Philippe dans le 62 et moi-même dans le 59. Cool

Wink
Charles

Idea Je vais justement piéger et agrainer demain avec Philippe sur notre chasse, je lui en parle...

jcd
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 09:29 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

c'est cool ça! agréé pour la belgique?
Cest quand même domage de devoir aller en france pour ce former!

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 09:42 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

jcd a écrit:
c'est cool ça! agréé pour la belgique? Cest quand même domage de devoir aller en france pour ce former!

En fait l'agrément n'est valable qu'en France, car tout simplement pas légal en Belgique.
Il faut suivre une formation de 16 heures et réussir un test devant un agent de l'ONCFS : très très instructif.
C'est vrai pourquoi ne pas créer une association des piégeurs wallons et de prévoir nous-même une formation du même ordre, quitte à demander au début un petit coup de main à nos amis piégeurs français... c'est à l'analyse. Wink
Nos voisins ont un fameux avantage c'est qu'il existe un texte légal de référence : l'arrêté du 29 janvier 2007 fixant les dispositions relatives au piègeage des animaux classé nuisibles (inexistants en Wallonie) en application de l'article L 427-8 du code de l'environnement. Rien de tel en Wallonie !

Wink
Charles

jcd
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012, 09:50 pm    Sujet du message: Un forum super intéressant !!! Répondre en citant

Monsieur Lefevre nous a dit qu'un texte de loi lui a été demandé il y a peux de temps par le gouvernement wallon! Smile
C'est vrai pourquoi ne pas créer une association des piégeurs wallons et de prévoir nous-même une formation du même ordre, quitte à demander au début un petit coup de main à nos amis piégeurs français... c'est à l'analyse. Wink
Je lui en ai parler et il ne sont pas contre de donner un coup de main Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 am    Sujet du message: Un forum super intéressant !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation