gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neige sur la route et neige sur la chasse. ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 531
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 10:58 am    Sujet du message: Neige sur la route et neige sur la chasse. ;-) Répondre en citant

Hier je chassais à Bagimont et j'étais accompagné de Roberto un nouveau permis, mais ami de longue date.
Nous voilà donc parti dans sa VW Passat heureusement version "quattro"! Départ de Bracquegnies à 6 H 00 pour 150 kms.
Nous prenons un maximum d'autouroutes et finalement aucun souci jusqu'à la sortie Wellin sur le E411.
Là surprise : les routes ne sont pas sablées ou si peu Twisted Evil .
Je ne vais pas vous refaire la description de toutes les routes enneigées, mais le top du flop se situe entre Wellin et Gedinne sur le N 835 !!!

Enfin nous arriverons quand même à bon port au rendez-vous : terrain de foot de Sugny et là en sortant de la voiture : 25 cm de neige. Shocked  : il est 8H20 et finalement la voiture et surtout Roberto le conducteur s'en est vraiment bien sorti.
Nous continuerons quand même la journé avec le gros Hillux de Laurent et je pense que c'était mieux !

La première enceinte nous sommes postés Roberto et moi en bordure d'une route et au dessus d'un paysage magnifique. Une vallée à nos pieds, des petits sapins recouverts de neige et une vue splendide.
Le soleil fit une timide apparition de 5 minutes, beaucoup trop courte d'ailleurs, punaise ça caillait "grave" -7°C et plein vent.

Les trois coup sont sonnés au loin et les courageux traqueurs (mimimum 25 à 30 cm de neige) démarrent.
Dans cette enceinte : il y a des "grandes pattes" et de fait après quand même une bonne heure d'attente on entend tirer tout autour de nous, mais nous ne verrons rien. Confused
Dans ces cas là une radio est bien utile pour écouter "radio - postes"
Fin de la première enceinte le tableau de la journée était fait.
Rapidement nous rejoignons l'Hillux pour nous réchauffer 10 minutes dans la voiture : Didju que cela fait du bien !

Nous irons nous garer dans un endroit quasi infranchissable, mais Laurent en conducteur expérimenté y arriva quand même.

Dans cette traque, rien ne sortira de notre coté et un petit cerf d'un coté et biche et faon de l'autre coté sortiront sans grand mal pour eux car malgré une dizaine de balles tirées aucun animal à terre et heureusement aucun n'est blessé.

Le renards étaient restés au terrier et les sangliers parti sans doute en voyage de noce, c'est parait-il la saison. Cool
Tableau final : Une très belle biche et deux faons tous les deux proprement doublés par Stéphan le héros du jour.

Un sympathique repas pris dans une ambiance toujours accueillante termina la journée et le retour se passa sans encombre, la route entre Gedinne et Wellin n'étant toujours pas dégagée.

Vers 18 H nous étions "at home", la neige commençait d'ailleurs à tomber.

Wink
Charles

Quelques photos... mes excuses car prises depuis un GSM Embarassed
Vues depuis un poste, un faon et une biche

Dernière édition par Charles le Lun 27 Déc 2010, 11:52 am; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 10:58 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 921
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 10:22 pm    Sujet du message: Neige sur la route et neige sur la chasse. ;-) Répondre en citant

merci pour le CR je vois que tu n'as rien vu encore dommage mais ce devait etre magnifique 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 am    Sujet du message: Neige sur la route et neige sur la chasse. ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation