gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

droit de chasse communal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage -> Les pièges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 335
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016, 05:29 pm    Sujet du message: droit de chasse communal Répondre en citant

pour pouvoir chasser sur une terre communale ,il faut bien sur le droit de chasse 
quelqu'un sait-il quelle est la procédure pour l'obtention de celui-ci:adjudication ou autre?

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016, 05:29 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 540
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 04:48 am    Sujet du message: droit de chasse communal Répondre en citant

En principe beaucoup de communes passent par des adjudications publiques et ont pour cela des accords avec le DNF (surtout pour les locations de bois).
Le cahier des charges est établi et des dates de mises en adjudications sont publiées.
Je pense qu'en dehors des biens soumis (venant de l'ex-état belge : Région wallonne) et provinciaux, les communes et les CPAS peuvent encore louer de grès à grès sans passer par une adjudication et dans ce cas, il vaut mieux bien connaître l'échevin en charge de la gestion du patrimoine ou le bourgmestre.
La direction régionale du DNF peut certainement te renseigner sur le mode de location des chasses des biens convoités.
Wink

Visiter le site web du posteur
tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 335
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 07:23 am    Sujet du message: droit de chasse communal Répondre en citant

Merci Charles.
Mais comment fais-tu pour connaitre tout cela ?

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 540
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2016, 09:00 pm    Sujet du message: droit de chasse communal Répondre en citant

Je lis, j'écoute les autres et j'essaie de retenir les informations qui m'intéressent.  Wink  
La formation de garde-champêtre particulier à l'école de police de Jurbise m'a beaucoup aidé à revoir les lois concernant la vie rurale et forestière.  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 am    Sujet du message: droit de chasse communal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage -> Les pièges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation