gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 08:22 pm    Sujet du message: Ma saison 2016-2017 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais si cela en vaudra la peine mais je vais vous faire partager mes impressions et émotions cynégétiques de cette saison 2016-2017.
Elle commence donc ce dimanche 4 septembre par un parcours le long d'une rivière d'ordinaire assez riche en canards colverts.
Nous sommes, comme toujours à 4 fusils et bien cette fois malgré plus de 5 kms parcourus, seule une cane se lèvera et sera prélevée par Jean-Claude, évidemment elle retombe dans l'eau... il nous a fallu au moins 1/4 heure pour la récupérer tant les berges sont envahies de végétation.
Par après nous irons faire le tour d'un étang et évidemment 8 canards s'envolent bien loin devant nous, heureusement que Thomas qui était pratiquement le seul à portée de la bande, prélèvera un magnifique halbran mâle.
L'après-midi nous irons faire le tour d'un autre étang d'où s'élèveront une une masse compacte d'entre 20 et 30 colverts : j'en tire un, les autres nous voyant et aidés par un vent contraire s'échapperont...
Nous irons ensuite parcourir des kms de plaine à la recherche d'une petite colonie d'environ 5-6 perdreaux que nous ne retrouverons pas.
La journée s'achèvera alors autour d'un verre bien mérité.
Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 08:22 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 142
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 08:53 pm    Sujet du message: Ma saison 2016-2017 Répondre en citant

super pour toi, moi j'ai pas encore tiré une seule cartouche chez nous!!!

pas de canards, pas de destruction malheureusement à ramiers et ouverture à perdreaux ce 10 septembre

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016, 06:27 pm    Sujet du message: Ma saison 2016-2017 Répondre en citant

bien evidement tu as intérêt a partager tes journées c'est toujours un plaisir de te lire 

allez tu aura de meilleurs journées en quantité mais est ce vraiment la le plaisir ? pas besoin de répondre on es d'accord tous les deux la dessus ... une journée dehors avec les copains là est le principale 

au plaisir de lire ta deuxième journée 

Visiter le site web du posteur
babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 142
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016, 10:07 pm    Sujet du message: Ma saison 2016-2017 Répondre en citant

ben pour moi, comme je l'ai dit, pas de perdreaux au tableau et comme je ne suis pas un chasseur de perdrix et qu'il y a pas mal d'autres gibiers, je ne sais pas si je ferai une autre sortie avant le 1er octobre à ramiers???

oui évidement, mais moi je ne fait pas entre amis, mais je me retrouve avec mon papa qui préfère regarder tomber les ramiers plutôt que de les tirer!!! lol

j'éspère que l'on aura l'occasion de se faire une journée ensemble à ramiers. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 pm    Sujet du message: Ma saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation