gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couvées de cette saison 2016-2017 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Le petit gibier -> Le faisan commun -> Gestion - biodiversité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 09:36 am    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

Bonjour,

A ce jour, les escourgeons et les froments sont battus et nous n'avons malheureusement vu que très peu de belles premières couvées en faisans sauvages.

Nous sommes de la région du Centre, en est-il de même chez vous ?

Sad
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 09:36 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blaireau
Membre sympathisant
Membre sympathisant

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 03:40 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

Sad DE MÊME REGION NIVELLES

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 04:55 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

ce que j ai vu et les retours qu j ai ne sont pas fameux 

sauf en sangliers ..... 

babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 142
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 09:04 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

chez nous par contre, ça a l'air plutôt plus que bon, même très bon, couvées de perdreaux de +-10-12 

et des faisans à tout va Cool

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 05:37 am    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

La région des collines est vraiment une région cynégétique de très belle qualité et cela devrait servir d'exemple à bien d'autres...  Very Happy

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 06:17 am    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

oui, on a la chance d'avoir une région encore vierge de gros gibier et c'est cela qui le permet je pense et de plus, il faut gérer un peu pas comme certains voisins de chasse qui tirent tout jusqu'au dernier, ce qui devrait être sanctionné, car ils comptent sur les autres chasses pour ravoir du gibier, vu que leur territoire et assez petit et tout en longueur!!!

Honteux

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016, 10:20 am    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

Je ne connais pas des chasseurs qui s'entendent avec tous leurs voisins de chasse...  Rolling Eyes
Pour avoir notre territoire ne avons, je crois pas loin de 80 propriétaires différents et au moins 20 si pas 30 voisins de chasse... de quoi largement en trouver un avec qui ne pas être en accord parfait.  Laughing
Wink

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016, 10:44 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

bon, ben voilà, on a fait l'ouverture, mais nous ne sommes pas tombés dans les perdreaux malheureusement!!! pourtant il y a 2 couvées de +- 10-12

mais par contre, ça nous a fait une super journée de comptage à lièvres et faisans et ça me conforte plus que jamais dans mes attentes, on en a vu plein alors que nous ne sommes que passé sur les nus et les chaumes!!!

courage, il ne faut plus attendre que jusqu'au 1er octobre, ça a vraiment été très dur de ne pas lever son fusil tellement il y avait des centaines de ramiers partout!! 

est-ce que quelqu'un d'autre a fait l'ouverture ailleur?

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 08:39 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

j ai fait un tour a l affut ce matin mais rien a signaler 

ouverture au pigeon pour moi le WE prochain on verra bien mais cela sera sans abus de toute manière juste pour le plaisir 

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016, 09:40 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

trop de chance, plus que 8 jours pour toi!!!

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016, 02:29 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

bonjour, à trois jours de l'ouverture à ramiers, le nombre a considérablement diminué, on croise les doigts pour avoir un peu de passage quand même!!!!

qu'as-tu tiré de ton coté jpex à l'ouverture?

bonne ouverture à tous pour samedi

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 05:25 am    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

Merci babar, en ce qui me concerne je débute samedi par l'ouverture au petit gibier sur notre territoire et je continue dimanche au gros dans la région de Ciney... On verra bien...
Bonne chance à toutes et tous !
Very Happy

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 06:30 am    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

nous, l'ouverture au petit n'est que le 8!!!!

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 324
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 02:53 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

je reviens de mon tour des centaines de ramiers ,je ne me souviens pas d'en avoir vu autant
et sur tout le territoire
au pays des collines ,on a des chevreuils plus de cent de tirés quand aux faisans ,il semble que
cela sera une année moyenne ,perdreaux tires 10 , on arrête de les tirer.

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016, 03:07 pm    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ? Répondre en citant

waouw, donc je peux éspérer en tirer quelques-un samedi, car on est sur le même conseil, peut-être aurais-je encore la chance de venir en tirer chez toi lors des journées aux ramiers

faisans et lièvres en abondances chez nous, les perdreaux rentrent surement dans leurs terriers car on ne les a pas vu  Sad  mais il y a des crottes!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 am    Sujet du message: Couvées de cette saison 2016-2017 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Le petit gibier -> Le faisan commun -> Gestion - biodiversité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation