gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Infos diverses sur le piégeage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 530
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 02:02 pm    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015, 02:02 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015, 06:20 pm    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

Merci c'est un beau document

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2015, 09:45 am    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

Merci Charles

La semaine dernière je me suis lancé dans l'huile de fèves de tonka  25gr broyé et 100ml d huile de tournesol affaire a suivre  et compte plus tard m'en
servir comme note de fond. Peut être avec en note de tête de l'essence de fromage ? qu'en pensez vous ?

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 03:35 pm    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

ne confond- tu pas base et fond?
Le fond étant les glandes anales et les autres glandes et la nourriture
Si tu as le bouquin de Claude ET SI L ON PIEGEAIT AUTREMENT ?
C'est à la page 36 ET 37
Si tu ne l'as pas je te ferai un petit résumé.
Il parle également de la fève mais je ne trouve pas
si je retrouve l'article je te fais signe

De mon coté , j'ai fait de la mayo ce matin et j'ai également passé au mixer
480 gr de taupes putréfiées le frog ce n'est rien à coté de cette odeur
j'ai une sorte de pate je vais voir ce que je peux ajouter
si quelqu'un a une idée ou essayer un nouvel appât je suis à l'écoute

tonton Christian

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 12:16 am    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

J'ai également fais de la mayo aujourd’hui,il m’en reste 2 pots de l’année dernière,je ne te dis pas l'odeur
Mes je me demande parfois,sis a un stade extrême des odeurs sis il ne serais pas préférable de l'adoucir ?
A l'occasion je voudrais essayé de mélanger un reste de viande de sceau de l’année dernière(8 mois d'age) avec ces vieilles omelette (plus d'un an d'age) et ce afin ,je crois?,d'adoucir ces ancienne omelette!
Plus tard pour mes nouvelles omelettes pour une douzaine d’œuf pourri ajouté une cuillère a soupe d'asa foetida et 100 grammes de miel (Claude Roques page 89)
Tonton,pour ta patte de taupe voir (Claude Roques a la fin de la page 74 et page 75)

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 06:49 am    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

Bonjour et merci pour tes renseignements
j'ai lu quelques part ,que la couleur et l'odeur de la mayo plus c'est vert et puant
mieux c'est ? mais en mettre peu sinon répulsif

jus de taupes: la deuxième recette il me manque le musc de rat musqué et la
moufette, la teinture valériane on peut la faire.
As-tu déjà cdé des article au canada?

Pour ta recette je pense qu'une cueillere à soupe d'assa, c'est beaucoup on ne mets
que 15 gr dans le seau de 5 kilos mais si le maitre le dit?
C'est un recette simple ,je fais mettre pourri des œufs
je ramasses une quinzaine d'œufs tous les jours de mes poules.

Pour info ,j'ai cdé un FT3
Je te souhaite un bon dimanche

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 09:57 am    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

Oui tonton j'ai acheter de l'essence de mouffette a cette adresse et je n'avais rencontrer aucun problème,livraison rapide ,cela na plus l'air de fonctionner,désoler je me renseigne pour une autre adresse

http://www.ebay.fr/itm/PETE-RICKARD-NEW-SKUNK-ESSENCE-LIQUID-W-DROPPER-HUNT…

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 10:49 am    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

ok merci je connais un peu cette marque mais j'hésitais à cder sans savoir
si c'était sérieux et valable

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015, 07:29 pm    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage Répondre en citant

Salut Tonton

Je te remercie , j'ai aussi les 2 livres de Claude , mais moi aussi j'ai du mal a retrouver le passage ou il parle des fèves ?

Dans le tableau a Charles elles sont bien classée en note de fond .

Claude disait une odeur de foin , bon pour le moment  Amande Amère

Bien a Toi Christian 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 pm    Sujet du message: Les différentes notes dans l'élaboration des leurres en piégeage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Infos diverses sur le piégeage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation