gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destruction corneille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Les espèces régulées -> Les becs droits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 11:27 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Ce dimanche,ce fus une belle petite journée au tir de la corneille noir,quelque une ne seront pas retrouvée,ces qu'elle prenne bien le plomb les kiki-ne !

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015, 11:27 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 535
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015, 04:53 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Joli ! C'est qu'elles sont méfiantes !  Okay

Visiter le site web du posteur
chris
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 155
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 08:10 am    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Comment les chasser vous?
Avez vous mis des appelants ou autres formes?
Beau résultat

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 09:41 am    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Bravo Eric , Belle régulation Okay As tu utilisé le trio infernal et le FT3 de plumaffut ???

Bien a toi

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015, 03:22 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Bonjour Christian,oui exactement et j'ajoute une dizaine de forme supplémentaire,cette fois il ne fallait pas trop les appeauter,ont avais pas l'air de parler le même langage,

Elle s'accouple et pour certaine déjà biens en couple et ce dispute déjà les places de nidification et leur cris sont tout a fais différent,pour cette fois l’après midi fus plus rentable,vas tant savoir pour quoi,bic question?

Bien a toi et bonne après midi

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 11:07 am    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Bonjour Eric ,

Je te remercie pour tes conseils qui me sont bien utiles . Voila je compte m'équiper pour la saison prochaine et sur le territoire ou je chasse et piège bien sur , personne
pour faire ce type de régulation . Ce qui me permettrai aussi d'alimenter mes charniers de nouveaux type d'appâts . Je pense que je peux trouver ce matos chez Plumafuf ?
Je possède un calibre 12 superposé a double détente , que type de munitions utilise tu ? J'ai l'impression que les corneilles supporte bien le plomb !!

Bien a toi Christian

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 05:17 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Salut Christian, 

Je ne sais le n° de plomb utilisé par Eric, mais quand je régule la corneille, aussi avec un vieux calibre 12/70, j'utilise du 6 et j'ai une connaissance qui les tire même avec du 7 1/2... à 20 m, cela ne me semble pas avoir beaucoup d'importance.
Wink
Charles

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015, 07:59 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Bonsoir Christian et Charles,

J'utilise un fusil miroku calibre 12/70,cartouche de 36 grammes,plomb de 5 pour le premier cous,choke 3/4 et du 4 pour le deuxième cous ,plein choke,ce dimanche après avoir bien pris le plomb certaine sont tombée un bonne cinquantaine de mètres plus loin,d'autre ne sont pas tombée,ces corneilles ont pris le cous de fusil a une trentaine de mètres!

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015, 11:58 am    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Bonjour Eric,
En fait je possède un Bettensoli de base 12/ 76 , mais je l'ai voulu double détente je trouve le mécanisme plus simple et surtout plus facile d'entretien

Bon donc je vais changer mes choke 3/4 en haut et full en bas Okay

Bien a toi

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015, 10:32 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

j'utilise toujours du 7 1/2 à mon premier coup et même parfois des 28gr en FOB ou la petite decathlon à 5euros 60 la bte de 25 et souvent 1/2 choke
deuxième coup du 6
idem pour le ramier ,mais tir au vol pour le posé faut pas rêver.
J'essaye tj des nouvelles cartouches sur le ramier si vous n' avez rien que des plumes ,faut pas continuer
A noter je reste fidèle a certaines marques tel que Décathlon depuis des lustres, Tunet ,et Fob.
J'ai acheté dernièrement les nouvelles cartouches de Terre et eaux mais faudra attendre le pigeon

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015, 10:51 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Ce samedi matin,3 blessée et une morte sont a ajouter,ces oiseaux sont tomber dans un maïs chasse et ne sont pas récupérer!

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015, 03:43 pm    Sujet du message: Destruction corneille Répondre en citant

Tu protèges au mieux ton petit gibier sauvage ! Félicitations  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 pm    Sujet du message: Destruction corneille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Les espèces régulées -> Les becs droits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation