gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tourniquet infernal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Les espèces invasives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015, 11:13 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

Je me pause une question concernant ce tourniquet.

Pensé vous que l'ont puisse légalement considéré ce tourniquet comme une aide électronique ,vus que ces de l’électronique qui gère le fonctionnement du tourniquet?

https://www.youtube.com/watch?v=8RL5-z9a9ec

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2015, 11:13 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 540
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 07:39 am    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

Bonjour Eric, je possède un trio infernal et l'ai déjà utilisé avec beaucoup de réussite lors d'affûts à la corneille noire.
C'est un appareil parfaitement silencieux qui n'émet aucun cri ou bruit (ce n'est donc pas un appeau électronique), le seul effet attractif pour les corneilles est lié à l'effet mécanique du tourniquet et au mouvement de rotation des formes.
Si il doit bien y avoir de l'électronique (et encore un petit circuit imprimé de commande), comme dans la majorité des objets courants qui nous entourrent, je me pense pas que ce soit ce type d'électronique qui soit visé par le législateur.
Ce qui est interdit c'est d'utiliser, comme en Angleterre, des lunettes de visée avec des sytèmes sophistiqués de localisation et visualisation sur écran, des animaux ciblés pour un tir, ce sont des appeaux dont les cris sont enregistrés sur des cartes mémoires, ...

C'est comme pour pas mal de choses, il faudrait attendre un jugement, après une bataille d'experts, pour avoir la certitude que cela peut-être untilisé ou non... mais alors on ne fait plus rien.  Confused

Visiter le site web du posteur
esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 07:12 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

Merci Charles,je me doutais de cette réponse et elle me parait logique.Mes ont est jamais trop informer.

J'ai commandé ce tourniquet infernal et 3 formes supplémentaire,j'ai un appeau renard qui fonctionne très bien sur les corneilles.Pour débuté je trouve cela déjà pas mal.

Utilise tu le tien seul ou avec d'autres formes ? Merci.
,

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015, 10:45 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

J'ajoute quelques formes de corneilles floquées en plus, je me place contre une haie avec un paravent camo devant, le trio infernal à 20 m devant, une ou deux formes dans la haie et quelques autres placées par ici et par là... tout cela avant la levée du jour. Un filet sur le visage et surtout ne plus bouger.  Wink

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 12:04 am    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

Merci des conseils Okay

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 335
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 09:46 am    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

j ai fait la formation corvidés en France avec mon copain vince depuis la formation APAW on ne se quitte plus. Cout cinq euros et une forme floquée en cadeau.
j'ai eu les infos via pollux que je remercie au passage
On y a vu des vidéos et quand on voit le tableau ,on ne peut nier que cela fonctionne à merveille
il est important de se mettre sur la ligne du dortoir et le lieu de gagnage
Les corneilles viennent se faire tirer à 25 mètres
être installé avant le lever du soleil et bien camouflé .ne pas ramasser la corneille à chaque tir
placer un bon nombre de forme, on a pu en acheter à 5 euros des floquées ,
pour les membres encore moins cher
ils tirent généralement des cartouches 28 GR et en plomb 7,5.

Comme on ne peut tirer le ramier , mettons nous au boulot sur les corneilles.
Attention car les freux et les choucas viennent aussi au tourniquet.

chris
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 155
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:01 am    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

la ramier a mon avis on va pouvoir le tirer quand ils feront leurs premiers jeunes
bravo les écolos

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 926
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 10:45 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

la chasse de la corneille est une très belle chasse et pour l avoir pratiqué avec les copains (christian charles etc ... ) on a passé de très bon moments 
rien a rajouter sur les conseils des autres vous avez très bien résumé les techniques 

on va pourvoir s y mettre plus car on n'ira plus aux ramiers 

babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 168
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 04:35 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

est-ce que quelqu'un a essayé de mettre des formes de ramiers dessus????

à savoir que le tourniquet à ramier est autorisé en saison de chasse, mais toléré en action de destruction!!!! faut jouer avec les mots de la loi belge.

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 926
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 07:34 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

J ai acheté un tourniquet il y a plusieurs années et ça marche bien c est vrai que quand les ramiers prennent dessus c est fabuleux a voir et tu peux faire de bonnes journées mais quand il n y a rien qui vole ..... Ce n est pas magique non plus ....

babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 168
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 10:16 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

moi aussi, j'en ai un, mais des jours ça marche et d'autre non!!
c'est bizare, mais c'est ainsi, j'ai un ami qui me dit la même chose

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015, 10:55 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal Répondre en citant

Je pense qu'il en est ainsi pour beaucoup de jours de chasse quelque soit l'espèce, rien n'est jamais complètement acquis...

Les corneilles noires ont une mémoire extraordinaire et une vue non moins spectaculaire. Il suffit peut-être d'avoir effrayé sans s'en rendre compte une bande ou même un couple pour qu'elles se transmettent le message et alors, c'est cuit !

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 pm    Sujet du message: Tourniquet infernal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Les espèces invasives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation