gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

agrément de piégeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 10:34 am    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

des bruits de couloirs disent que le gouvernement wallon serait favorable à la reconnaissance des piégeurs
quelqu'un est-il au courant?

philippe

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 10:34 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 06:47 am    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

Bonjour Philippe,
Idea Il faudrait que tu contactes un membre du RSHCB ou du Conseil supérieur de la chasse, je suppose qu'ils ont été concertés. Question

Bien amicalement en saint Hubert
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 12:23 pm    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

des formations complémentaires sont organisées par la FDC 62 (pas-de-calais)
au programme: mieux piéger avec le piège "billard"
la liste des formations est sur le site de la FD62.com
http://www.fdc62.com/events.php?id=69

je compte m'y rendre le 11/12 à Haucourt, l'après-midi
avis aux amateurs pour du co-voiturage

philippe

Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 08:31 pm    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

Bonjour philippe,

Ce qui se dit pour l'instant, c'est que toute demande d'autorisation de destruction
de bec droit ne pourra être refusée (pour l'arrêté 2011-2016).
Il y aurait donc un assouplissement de ce côté là, mais comme dit charles, ce serait bien d'avoir
un avis officiel, car je le répète ceci n'est que officieux.

Julien.

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 10:47 pm    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

ce qu'il faudrait c'est l'autorisation toute l'année pour les tirer nos chers bec droit sans rien même demander ... le classer chassable 

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 11:09 pm    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

Bonsoir jpex, Very Happy

N'y a-t'il pas moyen d'obtenir du DNF des autorisations de destruction d'une durée assez longue ?

Question
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 07:57 am    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

surement mais l'autorisation pour la chasse serait le plus simple 

Julien
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 05:50 pm    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

Bonsoir,

Pour répondre à JPEX, Il est actuellement possible d'obtenir des autorisations de destructions pour les becs droit mais la durée maximale est de 1 an.
De plus, cette autorisation doit s'accompagner d'un dossier assez sérieux et il n'est pas question d'avoir une autorisation sans motifs valables.
C'est ce qui freine beaucoup de chasseurs et pour ma part, sur 5 demandes d'autorisations ( sur 5 années différentes) 3 ont été refusées pour modifs de destructions non valable.
Il y a réellement de quoi se décourager.
De plus, lorsque une autorisation est délivrée, elle l'est généralement pour une dizaine voir une vingtaine d'individu ce qui est beaucoup trop peu.

POur changer les choses, comme le dit JPEX il faudrait classer la pie et la corneille noire dans les espèces chassable toute l'année et autoriser tout titulaire de droit de chasse à utiliser des
nasses sur son territoire toute l'année sans justificatifs.
Il y a énormément de chasseurs qui ne pratiquent pas la régulation des corvidés car dans leur tête c'est une espèce protéger.

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 07:06 pm    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

tout ça pour 20 corneilles .......pfffffffffffff que de bazard pour si peu je comprend que certaine personne ne demande rien et font ce qu'ils ont a faire 

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010, 04:10 pm    Sujet du message: agrément de piégeur Répondre en citant

c'est curieux, ta réponse , julien, j'ai une autorisation pour 80 corneilles et 25 pies par an et j'en suis toujours à ma 79 eme   Smile Smile

mais, il ne faut surtout pas oublier d'envoyer un rapport annuel. Cela conditionne l' autorisation suivante

philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 pm    Sujet du message: agrément de piégeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation