gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> La météo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 03:44 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

En résumé, on peut s'attendre à une accumulation jusque demain soir de 5 à 10cm dans le centre du pays, 15 à 20cm en Campine et 25cm, voire localement plus, en Ardenne et dans les Hautes-Fagnes. Il va de soi que la situation pourrait encore évoluer et que les accumulations présentées sont données à titre indicatif. De plus, le vent sera favorable à la formation de congères, ce qui modifiera d'autant les épaisseurs perçues. La période la plus critique se produira vraisemblablement samedi dans la soirée, quand le cœur dépressionnaire balayera la Belgique.

Sources : IRM

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 03:44 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 324
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 08:01 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

Merci segno météo
tu peux remplacer luc truc machin sur RTL

A quelle heure le prochain bulletin?

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 09:23 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

Cela me fait bien c... cette météo, je devais aller chasser demain dans le fin fond de la province de Luxembourg ... mais sans 4x4, j'ai décliné l'offre : plus de 200 kms aller et 200 kms retour dans la neige... très peu pour moi !  Embarassed

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

Bah, une petite tente et un bon sac de couchage auraient fait l'affaire. Et rien de plus vivifiant que de se laver au petit matin au fond des bois avec une poignée de neige fraiche... Very Happy

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 10:53 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

Demain,ces la plus belle journée aux petits gibiers de la saison,une invitation digne d' une journée sur chasse royal,pas de bol pour la météo,mai ses a cinq minutes de chez moi,ma fois ce ne serais pas la première fois qu'il ce trompe avec la météo,mai quant ces pour du mauvais temps ces beaucoup plus rare!
La bouteille de goute va avoir chaud,ont va l'ouvrir jeter le bouchon par la fenêtre et ont sera biens obliger de terminer la bouteille !

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:17 am    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

dommage pour ta dernière journée tu vas voir que c'est dans celle là que tous les sangliers sont .... 

sans 4*4 c'est sur que c est assez risqué .... va falloir investir avant la pension sinon elle va te couter cher ta jeep .... et puis toi tu ne peux pas prendre le petit modele avec tout le brole que tu transportes

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 09:27 am    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

A quelques kms d'où je devais aller...

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 09:46 am    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

J'aurais en plus eu beaucoup de soucis pour y arriver !!! Oufti que j'ai bien fait... ;-)

http://www.sudinfo.be/1178188/article/2014-12-27/la-neige-est-la-et-les-pro…

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 12:27 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

eh effet il ne faut pas avoir de regret 

il neige depuis 5 min sur bruxelles .... vu comment le sol est mouillé ca ne va pas tenir ce n'est pas aujourd'hui que l on va sortir la luge dommage ...

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 09:08 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

Malgré cette météo exécrable,ce fus comme prévu ma plus belle journée aux petits gibiers de la saison,58 pièces aux tableau,54 faisans,2ramier,2 bécasses,j'ai eu le privilège de prélevé 9 pièces dons une des 2 bécasses,de nombreux faisans vus ,mais également de nombreux ratés

Une ambiance très CHALEUREUSE,nous a tenu chaux au cœur tous au long de la journée.

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 09:10 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

C'est en effet un super beau tableau : félicitations !  Okay

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 09:23 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

58 pièces rassures moi c est la seule chasse de l année là où tu as ete sinon c est du relâché et ce m étonnerait que tu fréquentes ce genre de chasse 

Fabuleux tableaux sinon je ne suis pas sur en chasse naturel de voir ça de sitôt ....

vince
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 09:54 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

je reviens de betrix 15 Cm de neige, paysage magnifique Okay  mais 5H de route aller -retour Sad  et vue juste une bécasse. AU tableau 3 sanglier et vue un grand et un petit cerf dans la traque mais ou sont-ils sortie Crying or Very sad

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 10:20 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

Ces bien du faisan de lâcher,et j’accepte cette invitation avec grand plaisir!

Il y a je sais beaucoup de préjuger a ce sujet, mes j'insiste il y a moyen de faire cela proprement et avec une certaine étique et crois moi les faisans tiré aujourd’hui étai de haut vol,aucune différence avec du faisan sauvage .

Pour mon patron nous lâchons également du faisan, ces faisans arrive en juillet,la moitié est lâché en volière anglaise(volière ouverte),l'autre moitié est lâché un peu plus tard,le temps de voir comment les faisans ce repartisse sur la chasse,

La première journée de chasse ce passe a la mis octobre ce n’es pas parfait,mes oui ça vol et cela vol même très biens.

Personnellement,Je chasse sur un territoire ou nous chassons uniquement du faisan sauvage,il est vrais que lorsque nous tirons 6 ou 7 coqs,ces une très belle journée,aucune poule de tirée,malgré 1joker pardonner pour la saison,une seul poule tirée cette saison ,par accident!

Je n’es aucun préjuger sur ce que je fais,je le fais en toute intégrité et les gens qui me connaisse save très biens qui je suis et crois mois,sis les choses ne ce passerais pas avec sérieux et étique,travaille y compris les choses serais vite réglée.

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 10:32 pm    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre Répondre en citant

tu sais j'ai chassé à des endroits ce n'était pas bien jolie mais je peux entendre qu'il y a des endroits ou cela se passe différemment et dans une bonne gestion malgré le lâché mais en été ça  se défend et les animaux doivent bien se défendre.

l'idée est d'être bien dans ses basquettes et savoir ou tu vas 

content que tu ai passé une bonne journée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 am    Sujet du message: Neige annoncée pour ce samedi 27 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> La météo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation