gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Gel De Mouffette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage -> Les trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 02:28 pm    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

Le gel de mouffette largement utilisé par nos cousins les Trappeurs Canadiens au trou sale (dirt hole) . Une de touche de gel sur un bâtonnet posé lui même sur le dessus du backing
ira chercher Maitre goupil beaucoup plus loin. La préparation du gel est facile tout autant que l'on dispose d'essence de Mouffette . La recette 100 a 150 ml de vaseline fondue + 5 a 8 gouttes
d'essence de Mouffette et bien mélanger avant que la vaseline fige .
Un Piégeur du Nord de la France m'as conseillé de remplacer la vaseline par de la graisse de canard , j'ai fait des essais et ça Marche . Note de tête essence de moufette + note de cœur graisse de
Canard . En plus pour la graisse c'est le moment pour les fêtes de fin d'année , récupérez le gras du foie ou du confit que Madame as fait cuire la veille .

Si j'ai fait ce post parce que Tonton Christian m'as posé la question sur un autre post tout a l'heure , merci a lui de m'y avoir fait pensé !!

Alors pour vos futures prises " Offrez leurs un gel de Luxe , celui a la graisse de foie gras de Canard " et zut même pas sponsorisé Mr. Green

Salutations Christian

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014, 02:28 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014, 01:54 pm    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

En septembre jais pris une renarde dans une cage,j'avais utilisé de la vaseline et essence de mouffette comme appât,et un oeuf blanc comme leurre visuel,le lendemain matin cette renarde m'attendais dans la cage,en juillet jais fais un renardeau dans une cage,appât essence de mouffette sur un morceau d’éponge,

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 09:37 am    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

Quel sont les dimensions de ta cage?
Je n'ai jamais rien pris dans mes cages sauf chat ,hérisson,rat et un écureuil que j'ai relâché
Cela fait deux saisons de suite que l'on ne voit plus de renards lors d'actions de chasse
comme quoi piéger est bien utile mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre surtout
en cage, je ne dis pas que je n'ai plus de renards mais beaucoup moins.

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 10:42 am    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

Ma société de chasse en possède une  2 m    x0,50x060    avec un compartiment intérieur pour appelant  de 0,40  ,je ne m'en sert plus depuis longtemps , trop voyant pour les
escrocolos 

A+

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 530
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 10:54 am    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

En Région wallonne l'utilisation  d'animaux domestiques comme appelants vivants est interdite en piégeage, c'est en effet une réglementation sur le bien-être animal qui ne l'autorise pas...  Confused

Visiter le site web du posteur
kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 11:16 am    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

Charles a écrit:

En Région wallonne l'utilisation  d'animaux domestiques comme appelants vivants est interdite en piégeage, c'est en effet une réglementation sur le bien-être animal qui ne l'autorise pas...  Confused

Et si tu pose ta cage le long de la clôture d'un poullailler ?   Est ce autorisé ? 
Il faut que je regarde les posts sur votre législation
Chez nous les cages classé  en 1ére catégorie , même pas besoin d’agrément pour s'en servir Embarassed

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 530
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 11:24 am    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

En principe oui, car l'animal domestique (poule, pigeon, pintade,...) n'est pas sorti de son envirronement naturel. Son bien-être ne saurait être modifié, ce qui n'est pas le cas pour un appelant placé dans une petite cage, même abritée. 
Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Ven 26 Déc 2014, 09:35 pm; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 06:46 pm    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

Par contre pour nous la caille est interdite considérée comme gibier .

A+

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014, 09:54 pm    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

Tonton Christian,pour répondre a ta question concernant les cages,le plus important est surtout de bien placer ta cage,la majorité de renard que je prend sont de jeune renard de l’année.

Aux moi de juillet,ils sont a la recherche de territoire et ne sont pas vraiment méfiant et surtout très curieux et encore joueur.

Sis je peu te donner un conseil,place ta cage dans les lignes de pulvérisation d'escourgeon ou de froment,lorsque le fermier ne pulvérise plus,elle sont facile a camoufler,mes ne surtout pas oublier de les enlever aux moment des moissons,sinon le fermier pourrais les trouver très mauvaises.

une renarde adulte prise le long d'un mur la cage est petite; 102x30x30,leeur visuel un œuf blanc,appât vaseline+essence de mouffette.

appât essence de mouffette sur éponge

cage plus grande,également essence de mouffette sur éponge

Quelque prise effectuée cette année ,

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014, 03:19 pm    Sujet du message: Le Gel De Mouffette Répondre en citant

Bravo Esox , tu arrive avec ton gel a faire rentrer une renarde dans une cage de 1 m de long  Okay

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 pm    Sujet du message: Le Gel De Mouffette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage -> Les trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation