gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

affût après le coucher du soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Les législations -> A propos de la chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 08:30 am    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

bonjour, peut- on  m'aider? Pour ma part , l'affût (canard, bécasse, renard,...)après le coucher du soleil ne peux plus se pratiquer depuis peux.Sauf pour la destruction du renard . Question

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 08:30 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 08:51 pm    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

http://www.chasse.be/files/files/tableaux-agw-ouvertures-2011-2016.pdf

AVIS IMPORTANT
Les documents à télécharger ci-dessous annoncent encore que la chasse à l’affût des catégories Petit Gibier (Bécasse des bois), Gibier d’eau (Canard Colvert et Bernache du Canada)  et Autre Gibier (Renard, Chat Haret et Lapin) est ouverte 1 heure avant le lever du soleil et 1 heure après son coucher. Cette ouverture de la chasse avant le lever du soleil et après son coucher N’est PLUS AUTORISEE car le Conseil d’Etat a, par son arrêté du 20 décembre 2012, annulé les articles 11, 13 et 15 de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 12 mai 2011 fixant les dates d’ouverture, de fermeture et de suspension de la chasse pour la période du 1er juillet 2011 au 30 juin 2016. Merci de prendre en compte cette interdiction dans la lecture des documents téléchargés.

Par contre je suis garde champêtre particulier,sur le document remis, SIGNER et DATER par la DNF m'autorisant la destruction du renard et du chat haret,il est indiquer que pour le tir (affut)celui ci peu ce pratiquer une heur avant et une heur après le coucher du soleil!

J’espère que cela répond a ta question Okay ou

Dernière édition par esox27 le Mer 17 Déc 2014, 07:36 pm; édité 1 fois
vince
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 06:47 am    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

merci de ta réponse,j'en étais presque sur  à 99% mais maintenant à 100% . Mais certaine chasse pratique encore l'affût au canard au soir.Il ne faut qu' écouter les coups de fusil au coucher de soleil Evil or Very Mad . je sais ,je devrais avertir la dnf : mais leur réponse manque de personnel,... mais quand il s'agit de prendre le n° de permis au gros et boire leur verre ils sont là. Par contre pour le petit gibier!!!! On ma répondu ,je tout seul pour 20KM sur 20Km .Alors tout le monde fait ce qu'il veut... Sad

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 12:53 am    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

http://environnement.wallonie.be/legis/dnf/chasse/chasse041.htm site internet de la DNF

http://environnement.wallonie.be/

Admin
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1 073
Moyenne de points: 8,80

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 11:33 am    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

La police locale ou l'UAB peut au besoin constater les infractions... mais vont-ils se déplacer ?
Un GCP assermenté peut facilement les tuyauter sur les lois et arrêtés en vigueur en matière de chasse. ;-)

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 07:34 pm    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

J'ai reçu ce jour la revue trimestriel de l'agprw,dans celle-ci est imprimer un rappel des dates de chasse,

Section4.de l'autre gibier ART,15 ,la CHASSE a L'AFFUT du lapin,du renard et du chat haret peut aussi être exercée durant l'heure qui précède le lever officiel du soleil et l'heure qui suis son coucher officiel

Idem pour la bécasse des bois,le canard col vert et de la bernache du canada

J’espère et je pense que la crédibilité de l'association qui représente le garde champêtre -particulier est tout a fais fiable!

Dernière édition par esox27 le Jeu 18 Déc 2014, 12:28 am; édité 1 fois
vince
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 08:58 pm    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

moi j'ai reçu à la journée de la chasse (mois d'août ) en province de liège par rcsh une revue ou ces dates  de chasse étaient barrées! Alors quelle est la loi? Charles peut-il nous aider Question

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 09:20 pm    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

Je suis d'accord avec l'interprétation et la lecture d'esox27.  Cool
Cela avait d'ailleurs été expliqué dans Chasse&Nature par H.R.O. et cela va dans le même sens.
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 09:43 pm    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

Trouvé ce jour,
http://environnement.wallonie.be/legis/dnf/chasse/chasse023.htm
voir article 13
Art. 13. [La chasse à l'affût du canard colvert et de la bernache du Canada peut aussi être exercée aux époques et conditions suivantes durant l'heure qui précède le lever officiel du soleil et l'heure qui suit son coucher officiel :

La région wallonne laisserait-elle sur son site sur le net des informations périmées????

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 09:55 pm    Sujet du message: affût après le coucher du soleil Répondre en citant

C'est bien la même lecture, l'affût du canard colvert et de la bernache du Canada est bien ouvert depuis une heure avant le lever du jour et jusqu'à une heure après le coucher du soleil.
Ce que le Conseil d'Etat à accepté c'est d'y mettre des conditions particulières par rapport à l'arrêté d'ouverture initial, enfin c'est ce que j'ai compris.  Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 pm    Sujet du message: affût après le coucher du soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Les législations -> A propos de la chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation