gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Très belle journée au petit gibier sauvage ;-))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 08:54 pm    Sujet du message: Très belle journée au petit gibier sauvage ;-)) Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Ce dimanche, j'ai la chance d'être invité chez Claude.

Le rendez-vous est donné chez lui à 8H30 et nous retrouvons ses trois compagnons de chasse à 9H00 dans la belle campagne hennuyère. Le temps est frais, mais il ne pleut pas.

Nous sommes quatre fusils, deux traqueurs et un très beau braque de Weimard.
Et nous voilà partis pour attaquer une pièce de moutarde, un lapin se jouera de nous quasi immédiatement, ainsi qu'un lièvre (un demi) qui filera à plus de 80 m du premier fusil.

Après la première pièce, nous suivrons par une gigantesque pièce de betteraves que nous ratisserons en trois fois. Je tire deux poules et mes compagnons 4 coqs et deux autres poules.

Un autre lièvre gîté de l'autre côté d'un chemin nous filera alors que nous venions de décharger nos armes.

En revenant aux voitures le lapin du début se défila à plus de 100 m du chien.

Un petit déplacement nous conduira sur une pièce de chicorées et sur un champ de froment laissé sur pied pour notre plus grand plaisir cynégétique.
Et là un festival de faisans sortira de ces deux "réserves"... la matin se soldera par le tir de 20 faisans, un lièvre et un ramier.

La journée nous semblait déjà extraordinaire, mais l'après-midi ne le fut pas moins.

Nous repartons vers des étangs bordés de taillis, friches et "crasses" d'où sortiront quantité de faisans, renards (au moins 5 observés Twisted Evil ), lapins et lièvres.

Au tableau final reproduit ci-dessous : 20 poules, 17 coqs faisans, deux lièvres, un ramier et malheureusement un seul goupil fut occis.

Superbe journée qui se clôtura par le verre de l'amitié, car vivre un moment pareil est marqué du sceau de l'amitié et de l'éthique cynégétique : du pur bonheur !!! Cool

En saint Hubert
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 08:54 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 08:39 pm    Sujet du message: Très belle journée au petit gibier sauvage ;-)) Répondre en citant

merci pour ce récit ............... en effet tu as du passer une bien bonne journée des comme celles ci on en souhaite a tt le monde ils ne cherchent pas d'actionnaires ??

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 05:16 am    Sujet du message: Très belle journée au petit gibier sauvage ;-)) Répondre en citant

Sad

jpex a écrit:
merci pour ce récit ............... en effet tu as du passer une bien bonne journée des comme celles ci on en souhaite a tt le monde ils ne cherchent pas d'actionnaires ??

Comme je l'écrivais ailleurs, les trois titulaires-gestionnaires de la chasse totalisent environ 1300 Ha et plus de 110 années de permis de chasse à eux trois.
Ils possèdent une véritable passion pour la chasse et n'acceptent jamais qu'un voire deux invités maximum. Ils arrêtent d'ailleurs de chasser bien avant la fermeture. Je ne pense pas qu'ils soient désireux de prendre un actionnaire. Sad
Bien amicalement
Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 05:34 pm    Sujet du message: Très belle journée au petit gibier sauvage ;-)) Répondre en citant

mais tu fais des progrès, mon charles Okay

philippe

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 09:24 pm    Sujet du message: Très belle journée au petit gibier sauvage ;-)) Répondre en citant

philippe a écrit:
mais tu fais des progrès, mon charles Okay
philippe

Si cela arrive aux meilleurs, cela peut aussi arriver aux moins bons... Laughing
Bien amicalement.
Charles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 pm    Sujet du message: Très belle journée au petit gibier sauvage ;-))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation