gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'invasion du goupil à Bruxelles !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 06:56 am    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Que faut-il en penser ?

https://www.youtube.com/watch?v=1AhdTDUGYLQ

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 06:56 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 06:56 am    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

C'est effectivement son choix !

http://vimeo.com/108166996

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 08:13 am    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Le nourrissage d'animaux sauvages est interdit dans la région Bruxelles-capitale.
Suffirait de les capturer, les castrer et le problème s'éteindra de lui-même comme pour les chats errants et les pigeons.
Le soucis: la région n'a plus d'argent pour ce faire.

Philippe

Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 12:08 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Ont peux voir sur cette vidéo que certain de ces animaux sont attraper a l'aide de lasso,ont ne vois ni pièges,cages ou autre pour attraper ces animaux entre guillemet sauvage?
Ces animaux sont ensuite relâcher ailleurs pour reporter le problème plus loin! 
Ils ce garde biens de parler de problème de salubrité public ,de l'échinococcose,etc,ce serais les rats qui ferais les poubeles le problème serais régler de manière plus radical alors qu'il s'agit également d'animaux sauvage !
Philippe nous donne la solution qui est certainement la plus pratique et la plus envisageable pour la plus part des Bruxellois.
Pour ma part,que ce sois,une fouine,un renard wallon ou bruxellois la solution,je crois que vous la connaissez!

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 12:47 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Je pense cher esox27, que nous avons la même solution... les nourrir.  Laughing

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014, 04:00 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Oups, j'y mets des gants...  Mr. Green

Philippe

Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 07:38 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Salut a tous
Nous vivons une époque de zoophobie dans toutes les capitales européennes ou  certaines personnes  s’identifient  a leur propres animaux de compagnies .
Ou cela devient grave dans ce cas là c'est que les renards en ville sont porteurs de maladies , sont sauvage et le resteront .
L'an dernier a Londres un renard s'est introduit dans la chambre d'un Bébé pour le mordre a la main . Le Maire de la ville a réagi , mais faut il  attendre l'accident ??
Si les renards sont classés Nuisibles dans nos campagnes , ils n'ont rien a faire dans nos grandes villes, et des solutions existent !!
Souvent ces gens là nous disent : Vous les chasseurs ou piégeurs vous tuez des animaux !! Il faut laisser faire la Nature !!
Moi je pense que si on avait laissé faire la nature comme l'entendent ces gens , très certainement aujourd'hui nous autres les humains  nous aurions plus de place
dans nos grandes villes .

Et comme je dis souvent en Rigolant  L'homme est en haut de la pyramide de la chaine Alimentaire et il as inventé  L'Apéro  , le singe lui est resté a la cacahouète Wink

Salutations   Christian

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 09:25 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

le problème en belgique et cela résoudrait pas mal le problème c'est le tir du renard de nuit 

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 10:09 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Hélas, le tir de nuit, n'est pas pour demain... en effet de farouches opposants, y compris parmi des chasseurs, ne le souhaitent pas pour au moins trois bonnes raisons :
- pour des raisons de sécurité évidentes.
- pour les risques de confusion possible avec les faits de braconnage.
- pour le surcoût que cela engendreait au niveau des agents de surveillance (prestations de nuit...)
Confused
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 10:31 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

pour moi ça ne tient pas ces arguments 

1 il suffit de delimiter de jour et précisément les directions et les zones ou il est possible de tirer en toute sécurité 
2 il suffit de déclarer aux personnes had oc le jour le lieu et les personnes concernées afin de pouvoir se faire contrôler 
3 pas de surcout car cela pourrait être octroyé au titulaire de chasse 

mais pour ça il faudrait que les grands penseurs et décideurs de la chasse aient confiance en leur chasseur 

c'est un peu la meme problematique avec la chasse a l 'arc .... comme si les braconniers n éteint pas equipés de silencieux 

c'est just mon avis 

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 10:39 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Pour la troisième raison, si on autorise le tir de nuit, il faudra payer des agents du DNF pour contrôler de nuit les chasseurs-régulateurs et cela a un coût que la Région wallonne, n'est pas prête à assumer.
La plus grande crainte vient aussi de la confusion possible avec le braconnage (au phare la nuit)... tous les posseurs d'armes ne sont pas des honnêtes citoyens.  Confused
N.B. Les armes équipées d'un silencieux et/ou d'un dispositif d'éclairage de nuit sont strictement prohibées en Belgique. (Loi sur les armes de 2006, telle que modifiée)
Wink
Charles

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 10:55 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Je pense que les gardes champêtres particuliers qui ont quant même la qualité d' OPJ sur le territoire où ils sont assermentés, ce en accord avec la police local et le DNF et avec une réglementation bien précise (période,heure,etc)devraient être autorisés aux tirs de nuit du renard .

Dernière édition par esox27 le Dim 21 Déc 2014, 11:47 pm; édité 2 fois
Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 11:01 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

esox27 a écrit:
Je pense que les gardes champêtres particuliers qui ont quand même la qualité d'un OPJ sur le territoire où ils sont assermentés, ce en accord avec la police local et le DNF et avec une réglementation bien précise (période,heure,etc)devraient être autorisés aux tirs de nuit du renard .

Je suis entièrement de ton avis et vais en hauts lieux tenter de relayer cette demande. 
Wink
Charles

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 09:59 am    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

Salut a tous ,

Content d'avoir un peu relancé le débat, Il est vrai que le tir de nuit est une bonne solution , mais extrêmement délicate en ville . Vous n'avez pas la possibilité de faire des aires de nourrissage aux abords
De la ville ?? Peut être + facilement gérable par le tir ou le piégeage

A+

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014, 11:46 am    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!! Répondre en citant

avant de pouvoir demander de tirer en ville ce qui a mon avis ne sera jamais accordé faudrait pas tirer une blonde dans un buisson il faudra déjà l obtenir pour nos campagnes 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 pm    Sujet du message: L'invasion du goupil à Bruxelles !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation