gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture et saison 2014-2015
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 540
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 05:46 am    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Voilà, je suis prêt, ce matin nous "attaquons" notre première grande journée de chasse en plaine.
Je vous raconterai ma journée ce soir en sachant que vu la rareté du perdreau sauvage et surtout la place importante que prennent les maïs et les pommes de terre sur les terres, même le comptage espéré sera sans doute difficile.
Je ne sais pas chez vous, mais ici le brouillard est bien présent...
Belle journée à toutes et tous !
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 05:46 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 335
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 08:23 am    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

A Ellezelles ,il faudra encore attendre une semaine.
selon la version de notre président du conseil ,les perdreaux sont encore trop petits
par contre le 13 ,ils seront tellement gros qu'on ne pourra les rater.
Idem pour l'ouverture faisans et liévres qui aura lieu le 11/10

SI PARMI VOUS IL Y A DES AMATEURS DE VENIR FAIRE L OUVERTURE CE SAMEDI
ENVOYEZ MOI UN MESSAGE

Pour l'instant ,il reste pas mal de céréales à récolter ,et beaucoup de ramiers

Hier ,j'ai chassé à esplechin ,nous avons vu quelques petites compagnies de naturel
j'ai également pu constater que les lièvres sont pas trop gros tout comme chez moi
Qu'en est-il chez vous?

gillou
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 96
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 11:11 am    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

ici a nechin hier on a fais 15 perdreaux et 8 ramiers moin de perdreaux que prevu

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 07:17 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Au final, cette première journée ne s'est pas trop mal passée.
Nous verrons, du canard, des oies, des perdreaux, du lièvre, du faisan, du lapin et du ramier.
Au tableau : 8 canards colverts, 3 perdreaux, 5 ramiers, 2 lapins et 1 ouette d'Egypte... à 5 fusils nous sommes contents et crevés !
Wink
Charles

consilium
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 314
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 07:22 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Un beau petit tableau. Et maintenant, ... bonsoir les crampes  Okay

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 7 Sep 2014, 09:21 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

@ consilium... j'ai soupé en mangeant deux bananes, il paraît que cela limite les dégâts.  Laughing

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 926
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 07:15 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Nous avons passé une bonne journée aussi ce dimanche 

Depuis peu nous commençons a avoir des dégâts dans les mais les paysans commencent a grogner donc on a chercher les sangleir ..... Mais a part des traces très très fraîche .... De la nuit on ne tombera pas dedans .... Par contre nous trouverons une compagnie de 10 perdreaux j aurai la chance d en tirer 2 qui constitueront les tableau du soir 

Peu de ramier malheureusement a voler 
Pas mal de lièvre en tout cas de quoi être rassurer 
Coq dans le mais et betteraves 

Chouette journée avec des amis et du temps très agréable ....

@ christian tu sais que si tu as trop de ramier je peux venir t aider sans problème ..... Cool

RDV dans un mois pour la prochaine journée chez nous .... Perdreaux et faisans auront un peu grossi et ce n est pas plus mal

Vivement samedi .... 

gillou
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 07:21 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

bien jpex chez nous levez plusieurs petites compagnies et des milliers de ramiers tableau 15 perdreaux peu par rapport a ce que l on pensaient a samedi jpex

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 07:28 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi tu en a des millier ! Et si peu chez nous .... Le biotope sûrement ...... Les cultures en place ....

On va bien voir ça samedi ...... On fini par un tour aux ramiers d ailleurs ? Si on a le temps  Rolling Eyes

gillou
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 07:58 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

oui c est sa surement tu t en rendera compte toi meme

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014, 08:30 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

j espere bien en prendre plein les yeux

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 07:59 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

superbe journée hier chez thierry au perdreaux et ramiers et en effet ils ont une densité de ramiers EXTRAORDINAIRE du jamais vu .... autant en vol régulier et toute la journée avec des voliers de centaines d'individus je n'avais jamais vu ça j'en ai prit plein les yeux tout le temps c'est assez incompréhensible car le cultures sont les mêmes que chez nous un souvenir de chasse inoubliable ....

bilan 2 perdreaux qui nous ont bien fait courir et 23 ramiers .. dont certains tomberont sous mes plombs 

GRAND GRAND merci pour cette journée faut que l on s organise un truc l'année prochaine uniquement aux ramiers car vous avec un territoire fabuleux ..... d'ailleurs ils y avait 3 gars qui affûtait aux ramiers à 200 m de là ou on chassait et ils ont ferraillé toute la journée .... ils tiraient je pense toute les 1 à 2 min ....phénoménal ..... 

un truc de fou néchin .....

chris
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 155
Moyenne de points: 1,21

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014, 04:57 am    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Super content que tu te sois bien amusé dans cette belle région.
C'est toujours intéressant de visiter d'autres chasses et gillou nous avait bien présenté sa chasse.
A bientôt pour l'ouverture du 5 octobre

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 09:01 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Ce premier octobre est un jour particulier : l'ouverture générale au petit gibier sauvage là où j'ai le plaisir de chasser. Cool
Nous avons donc rendez-vous à 8H45, mais comme d'habitude à 8H30, les 4 amis, le chien et un invité exceptionnel étaient déjà au point fixé.
Commence alors les discussions amicales pour voir ce que nous allons faire et on accepte tous de se déplacer à 1 bon km de l'endroit initial.
Après avoir mis nos jambières me voilà posté en bordure d'un maïs, mais rien ne sortira de ce coin... en allant me poster, j'avais vu à 150 m, 2 coqs et 3 poules rentrer dans le maïs... et au loin 5 malheureux perdreaux !
Les choses vont ensuite se préciser, je suis à nouveau posté à l'extrémité d'un maïs sur pied avec un de mes amis à l'autre bout. Les trois autres et surtout les deux chiens (un braque et un pointer) attaquent le maïs. Un coup de fusil et voilà le premier lapin au sol... quelques secondes plus tard m'arrive mon premier lièvre... hop, il boule à environ 25 m. Il est suivi quelques minutes plus tard par un second qui avait pris un peu de plomb, mais courrait encore d'allure et voilà qu'il reçoit de ma part le même traitement que le précédent.
Deux lièvres au début de la journée, je n'en reviens toujours pas !  Very Happy
Nous attaquons ensuite une belle pièce de betteraves super bien orientée au soleil levant et là c'est un festival de lièvres qui sortent de tous les côtés : 4 viendront se joindre aux deux miens et en plus nous en verrons au moins deux fois plus filer au loin ou sortir où personne ne se trouvait.
On passe sur deux autres terres et au coin d'un bosquet trois faisans sont tirés.
On termine la matinée par une autre pièce de betterave et là une poule faisane et un ramier tombent au sol.
La matinée se termine avec déjà au tableau : 6 lièvres, 1 lapin, 1 ramier et 5 faisans. On est déjà super heureux.  Cool
Voici d'ailleurs la photo du tableau à la mi-temps :

Nous allons nous restaurer après avoir quand même bu 2 blanches sur le champ où étaient parqués nos véhicules... la marche au soleil, ce n'est pas pour dire mais cela donne soif ! 
L'après midi nous abordons une autre partie de la chasse et deux grandes plaines de phacélies ne donneront rien, sauf que j'y épargne un super beau chat... apparemment non haret. On aborde un petit bosquet et des crasses d'où sortirons deux faisans dont un beau coq que je tire à 30 m. 
Nous continuons par faire des bordures de maïs et là deux jeunes coqs furent mis au sol.
Une immense plaine nous attend : des crasses, des rejets de cultures, des maïs et un magnifique envol d'au moins 150 ramiers  Shocked  mais à plus de 150 m d'où nous sommes.
Un lapin se défile et n'aurait pas dû : pan !
Un ramier passe et nous tirons à 3 vers le malheureux qui finira sous mes plombs... j'avais mis au moins 2 m d'avance !!!
Voilà la journée s'est terminée comme elle à commencé sous un magnifique soleil.
Le tableau final : 6 lièvres, 2 lapins, 11 faisans, 2 ramiers.
J'ai oublié de préciser que l'après-midi nous verrons une belle compagnie d'au moins 10 perdreaux mais partir à plus de 80 m de la ligne des chasseurs. 
Il est 16H30 et rendez-vous est donné chez un des titulaires pour une dernière blanche, un café et un délicieux morceau de cake aux pommes maison.
Je ne reprendrai qu'un jeune coq, mais reviens en plus avec une manne pleine de pommes, une citrouille et de noix.
L'amitié ce n'est pas qu'à la chasse.  Wink

Dernière édition par Charles le Jeu 2 Oct 2014, 05:23 am; édité 2 fois
jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014, 09:28 pm    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015 Répondre en citant

Superbe compte rendu un grand merci que du plaisir à lire 

J aurai bien voulu y être pur nous ça commence dimanche.... Aussi entouré d amis ..... Mais le temps ne va pas être de la partie d apres ce que j ai vu .... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 am    Sujet du message: Ouverture et saison 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation