gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Nos amimaux domestiques -> Les chiens de chasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lis24
Membre effectif
Membre effectif

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 03:25 pm    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Alors voilà depuis l'année dernière j'ai un "problème" qui me trotte dans ma petite tête, donc j'aimerais vous en faire part et si vous avez des choses à dire par rapport à cela ça n'est nullement de refus Wink 

Et bien voilà, l'année dernière en fin de battue, il y avait un gibier mort et donc comme je dois apprendre pour mon permis, je suis aller voir … 
Et près de moi il y avait un chien, j'ai demandé à son propriétaire de le reprendre car il était en train de "manger" le chevreuil et que je supposais que c'étais ni bon pour le chien ni bon pour le chevreuil, au moment où le propriétaire est arrivé près de son chien pour le reprendre il y a mon chien ( le mâle ) qui est arriver en l'attaquant et en grognant vers non seulement le chien mais aussi le propriétaire … Puis ma femelle aussi … Les trois chiens n'ont rien eu ni le propriétaire mais ce qui me pose problème s'est le fait du pourquoi mes chiens on réagit ainsi … Beaucoup m'ont dit que c'étais parce que mes chiens pensaient que l'autre chien allait me mordre et voulaient donc me défendre … Mais d'autres m'ont dit que c'étais le fait qu'ils devenaient dangereux et qu'ils faillaient donc plus que je les prennes plus à la chasse … 

Qu'est ce que vous vous en pensez ??  Crying or Very sad

Merci à tous 

Bonne journée 

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 03:25 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 535
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014, 09:18 pm    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

Les comportements des chiens sont parfois étonnants pour nous les humains.
J'ai connu beaucoup de chiens qui en temps normal se comportaient comme des chiens normaux et qui devenaient soudainement agressifs après avoir approché un gibier fraîchement tué.Cela devenait leur trophée.
J'ai vu un jack rester accroché au coup d'un chevreuil blessé et ne le lâcher qu'une fois mort...
Il y a certainement un peu de tout dans l'explication du comportement de tes chiens.
C'est clair que s'ils deviennent dangereux pour les autres (chiens et humains) ils ne devront plus t'accompagner en battue...  Rolling Eyes
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 333
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 09:36 am    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

C'est quelle race, tes chiens?

Lis24
Membre effectif
Membre effectif

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 06:42 pm    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

Charles: Merci pour les explications, mais c'est à dire qu'ils ont été "méchant" que se jours là, maintenant tous va bien ils sont toujours aussi câlin, attachant, … et sont redevenu gentils Smile Je vais me promener avec le mâle et tout se passe bien Smile 

Fil: Ce sont deux griffons korthals Smile 

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 333
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 08:19 pm    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

C'est quand même des grosses bêtes, qu'on n'éjecte pas d'un coup de pied quand ça vous attaque le mollet...
Certains chiens sont très possessifs, et peuvent penser que le gibier est "le leur", donc le défendent par tous les moyens. Ca peut aussi être une question de domination, et se sentent "chef de meute", avant même leur maitre. Il faudrait voir avec un comportementaliste, pour voir de où ça vient et si c'est possible de leur faire passer ces comportements désagréables, mais assez fréquent d'après mon expérience. Quel plaisir que de chassez avec des chiens qui s'ignorent en action de chasse même si ils ne se connaissent pas, par contre, on hésite a inviter le bon copain qui a un chien qui balance des coups de dents à touts congénères qui l'approchent à moins de trois mètres.

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014, 11:23 pm    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

Comme le dit Fil, les griffons korthals sont des chiens costauds et pour avoir chassé avec un copain qui en avait un, il lui en fallait de la poigne pour qu'il obéisse !

Lis24
Membre effectif
Membre effectif

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014, 09:11 pm    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

"J'avoue .. 
Le mâle est assez vieux et donc plus passif mais la femelle qui est plus jeune une vrai chiante ( Comme quoi même en chien, les femelles on l'instinct d'ennuyer les autres Wink ) "

C'est toi qui l'a écrit !  Laughing

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 09:52 am    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

Oups ! Pardon Lisa, au lieu de citer ton message, je l'ai édité et donc effacé sans le faire exprès... accepte-toutes mes excuses.  Embarassed
Sad
Charles

Lis24
Membre effectif
Membre effectif

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014, 09:59 am    Sujet du message: Petit soucis Répondre en citant

C'est pas grave, vous inquiétez pas Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 am    Sujet du message: Petit soucis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Nos amimaux domestiques -> Les chiens de chasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation