gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remington

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'équipement -> Les armes -> Les carabines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gillou
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Point(s): 96
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 10:25 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

j ai vu chez kettner remington 770 avec lunette 300wm pas chere .que vaut il si quelqu un a un avis merci de repondre car j ai un 270win et je voudrais un peu plus gros merci de vos conseil

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
consilium
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 313
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 04:09 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

Tout dépend de l’utilisation finale.
Je me suis laissé tenter par le 300WM (effet de mode) et finalement, il reste au râtelier.
Les calibres WM sont des calibres très rapides pour des tirs tendus et plutôt lointains.
J’utilise régulièrement un calibre plus lent, le 8x57JRS et pour le reste le 7X64.
Cet avis est purement personnel et n’engage que moi.

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 09:05 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

Tu tues au 12 et loupes à la carabine tu es sur de vouloir investir ?  Mort de Rire

Sinon je suis incapable de te répondre charles ou philippe et les autres  le.pourront sûrement plus avec le talent qu'ils ont ...

Visiter le site web du posteur
gillou
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 09:31 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

oui car certaine battue ne veule pas cal 12

gillou
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 09:34 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

c est question d habitude une fois que j aurais trouver le truc ce seras comme mon 12 

gillou
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 09:35 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

on verra dimanche c est la derniere a spontin

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 09:43 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

Un voisin de poste indélicat m'a un jour quasi tiré dessus avec une 300 wm (La balle est venue éclater la route goudronnée à 1,5 m devant mon poste)   , je peux te dire que je n'ai pas ce calibre en sympathie et que connais le bruit caractéristique de cette balle !  Twisted Evil
En dehors de cette réflexion personnelle, je pense que le .300 wm est au .270 wm ce que le 9.3x62 est au 7x64 en calibre européen.
C'est simplement un calibre qui dégage plus d'énergie, mais pas de vitesse de balle.
Si tu envisages de chasser le cerf et le gros sanglier, c'est parfait, mais à mon avis avec ta .270 win tu en as déjà assez comme cela sous la queue de détente, d'autant que les gros calibres font parfois de gros dégâts sur chevreuil ou une bête rousse et qu'une balle bien placée même avec une .270 win ou une 7x64 tue très bien un gros solitaire de plus de 100 kg vidé.  
Wink
Charles               

Dernière édition par Charles le Dim 22 Déc 2013, 08:32 pm; édité 1 fois
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013, 09:53 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

Wink
Charles

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013, 07:55 pm    Sujet du message: remington Répondre en citant

Comme tu dis, Charles, toute les balles bien placées tuent, je dirais aussi que toutes les balles bien placées n'abiment pas.

Le problème, c'est les balles moins bien placées. Avec un petit calibre moins puissant, on n'abime pas mais la bête risque de partir blessée, tandis qu'un gros et puissant calibre fera plus vite tomber la bête, quitte à l'abimer plus ou moins fortement. Le choix est donc personnel, à savoir ce que l'on veut.

Le .270 est moins puissant que le .270 wsm, lui-même moins puissant que le 300wm (ou wsm)
Le .270 est plus reconnu comme un calibre d'approche (c'est pour ça qu'il a été conçu). Le 300wm est aussi à la base un calibre d'approche, de part sa trajectoire très tendue, mais reconnu aussi comme un calibre de battue de part sa puissance.

kiriquad 04
Membre actif
Membre actif

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014, 12:06 am    Sujet du message: remington Répondre en citant

Personnellement j'ai une autre philosophie , toute les armes tirent droit si elles ont une optique bien réglée après le chasseur a le choix de ne pas tirer ou tirer !!
J'utilise une 7x64 Remington a verrou du type 700 synthétique mais j'ai investi dans une lunette Zeiss 2x8x42 aussi bien en battue , affut ou approche en montagne ou
le tir est + lointain
Balle Barnes de 140 grains ( 9 g)  et réglage a la DRO ( distance de réglage optimum )   et de 10 a 200 m tu rentres dans un cercle de 15cm de diamètre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 am    Sujet du message: remington

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'équipement -> Les armes -> Les carabines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation