gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse pigeon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'autre gibier -> Le pigeon ramier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:31 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

moi pas de tir de perdreaux on en a trop peu je vais aller avec la carabine vu les quantité de maïs que l on a je fais aussi venir un gars qui a plusieurs chiens pour pousser un peu les sangliers 

on a une parcelle de 26 ha de maïs je ne te raconte pas le bazard a traquer 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:31 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:43 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

je crois que j'ai à peu de chose près, la même chose et à 2, ça pas être très facile lol Mort de Rire

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 327
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:40 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

je vous promets fin de semaine une ou deux dates pour le ramier en décembre ,janvier avis aux amateurs
je peux accueillir une quinze de fusils sans problèmes mais depuis deux mois je suis seul à gérer la chasse
suite au décès de mon
ami Willy j'ai un copain qui va m'aider un peu et voir ce que l'on fera à l'avenir
entre temps j'ai un nouveau compagnon qui est venu tenir compagnie à Baika et à Solo

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 327
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:52 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

son nom est OU.FTI et il a dix semaines

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 12:17 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Je suis bien désolé pour la perte de ton ami Willy je m en souvient très bien 

consilium
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 313
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 01:18 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Salut Jpex, combien de chiens vas tu mettre pour pousser tes sangliers sur ta parcelle de 26 ha de maïs?

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 02:12 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Certainement pas assez .... Je sais mais il y a de plus petite parcelle ai leur pas sur que l on attaque par celle la mais un autre ami vient aussi accompagné d un gars avec ses chiens si on a une dizaine de chien sur lesetits morceaux et avec de la chance on pourrait en faire sortir si ils sont là 

Comme tu le sais rien d'épée visible en matière de chasse 

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 02:16 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

@ Jpex, Si tu veux un traqueur pour les maïs, je suis partant (quand je ne chasse pas)... voici une preuve dans des conditions bien plus pénibles mais sur la chasse.  Laughing

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 02:19 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

@ Tonton Christian, cela serait avec plaisir, l'accueil chez toi à toujours été au top !
N.B. il est superbe ton nouveau compagnon, comme tous tes chiens d'ailleurs. 
Okay

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 02:23 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Ah c est très gentil charles ça et puis tu sais au en tant qu'ancien actionnaire et ami tu es toujours le bienvenue 

Mais je doute que tu sois dispo vu la fréquence de tes sorties mais je vais t envoyer notre calendrier en plus la première date est un samedi 

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 08:47 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

tonton Christian a écrit:
son nom est OU.FTI et il a dix semaines

Munsterlander?

consilium
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Point(s): 313
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:28 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Jpex, franchement je n'ai strictement aucune idée concernant la maniere de faire sortir les sangliers de grandes superficies. Des fois, ils sortent et d'autres fois, ils tournent en refusant de sortir. Je me dis également qu'il faut un nombre élevé de chasseurs afin de couvrir l'ensemble du périmetre. Mes diverses participations a des battues dans les maïs sont souvent infructueuses d'où ma question. Par contre, l'idée de faire de petites surfaces me semble excellente. Parfois, tu passes à coté en allant te poster et ils en sortent en début de battue.... On pourrait écrire des pages et des pages sur le sanglier..... Je te souhaite pleine réussite  Okay

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:28 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Je ne manquerai te raconter nos sorties cette année 

babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 07:44 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

bonjour à tous,

voilà, ce matin, j'ai apperçu les premiers ramiers qui se rassemblent sur les champs moissonnés , pas vraiment bon signe!!!

d'habitude, ça commence vers le 15 septembre, ce qui veux dire qu'avec les tres mauvaises températures, ils vont partir assez vite malheureusement.

encore 27 jours à attendre, il n'en restera vraiment plus beaucoup . Sad

et vous de votre côté, en avez-vous déjà vu en grosses bandes sur les champs?

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015, 12:45 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement je commence aussi à voir des rassemblements de ramiers sur les terres, mais est-ce vraiment significatif, vu le nombre élevés de sédentaires ?

Dernière édition par Charles le Ven 4 Sep 2015, 09:11 pm; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 pm    Sujet du message: Chasse pigeon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'autre gibier -> Le pigeon ramier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation