gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse pigeon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'autre gibier -> Le pigeon ramier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 12:20 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

pour moi tout les Beretta me tombent à merveille, si je dois racheter un jour un nouveau fusil c'est Beretta les yeux fermés, je ne tire qu'avec celui là pratiquement, j'ai un browning semi auto, mais j'aurai du ajouter pour avoir un beretta, je ne tire pratiquement jamais avec!!!

j'adore mon 687 silver pigeon en sporting bien lourd, il fait des lignes bien droites, canons 76cm mobils choques, c'est le top pour toutes les chasses Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 12:20 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 05:00 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

A cette journée mémorable il  y a un grand expert du renard de ce forum qui a laisser la vie sauve à un renard.
Il a eu une grosse absence ou un esprit écologiste momentané.  
En plus nous avions eu droit à la présence d'un vrai écolo qui faisait beaucoup de bruit avec une trompette je crois pour empêcher un des participants de tirer les pigeons.
J'ai encore des photos du tableau final où il y aurait du avoir bien sur un renard en plus. Wink

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 05:31 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 10:47 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Quelques souvenirs... j'en ai d'autres mais je dois fouiller dans mes archives...

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 05:18 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

là, je suis pas dessus, juste christian!!

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 07:27 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

moi je n'ai pas de photo de toi car je n'y étais pas 

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 07:49 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

waouw, encore 33 jours à attendre, que cela va être très long!!!

d'ici 1 à 2 semaines, les ramiers vont commencer à se rassembler sur les champs de grains moissonnés et fin septembre, 90% seront partis!!!!

ils auraient du remettre l'ouverture en même temps que pour la perdrix ou alors au 15 aout..

dégouté, pour moi si l'ouverture reste ainsi, ma passion du ramier sera morte pour toujours car je n'ai pas de bois ni rien pour en tenir un peu en hivers. espèrons que cela va changer pour l'année prochaine

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 327
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 06:00 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Chassant sur le même territoire depuis 72 le ramier reste jusqu'à la fin novembre
puis petit creux et après ils sont de retour généralement de grosses bandes et cela n'est pas souvent bon
pour le chasser un coup feu et plus personne la situation idéale petit groupe dix à vingt pigeons
et des fusils un peu partout.

Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 05:40 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Un souvenir...d'Ellezelles.  Laughing
Le 20 janvier 2008, chez tonton Christian.
Quelle journée ! 

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 08:30 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

waouw, c'est la seule fois qu'il a fait une chasse à ramiers? enfin inviter qui veux?

si oui, j'y été bien et tout a été redistribué aux chasseurs, on avait eu une super belle journée sous le soleil

quel bon souvenir, christian était venu avec moi Okay

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 09:28 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Pourvu que tu ai le temps d en organiser une christian cette année .... 

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 09:32 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

ho que oui, je serai de la partie sans faute si ça se fait, on se reverra tous

chris
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 03:59 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

J'espère que l'on aura l'occasion sebastien de se revoir cette année avec nôtre ami jpex
J'ai perdu malheureusement mon fidèle compagnon de chasse aux ramiers
C'est fou le nombre de ramiers qu'il m'a rapporté

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 06:54 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Sans rox on en aurait perdu un paquet .... 

Bien désolé pour toi Chris la maison doit être bien trop calme sans lui 

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015, 08:14 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

moi aussi, j'éspère que l'on aura l'occasion de rechasser ensemble, j'ai perdu mon labrador de chez mes parents il y a 3ans aussi, mais j'ai un labrador chocolat chez moi qui a eu 5ans, il va pas trop mal non plus.

mais pour la chasse du ramier, je préfaire aller sans chien !!! je ne tire jamais trop loin non plus, 30-35m max, donc si je touche ça dois tomber à 99%.

j'éspère que le 1er octobre, il reste encore quelques ramiers, il y a déjà des oiseaux qui commences à partir!!! les hirondelles se rassemblent déjà, j'ai vu des volées d'étourneaux aussi et même des cailles il y a 3 jours en faisant un tour dans les champs de grain moissonnés.

ce matin, j'ai vu une volée de hérons passer (10) bizarre .

bref, il n'y a plus qu'à attendre le 12 pour aller faire un tour à perdreaux pour éspèrer avoir l'occasion de tirer dedans, il y a 2 grosses couvées de 12 et 15 perdreaux.

à bientôt  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 pm    Sujet du message: Chasse pigeon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'autre gibier -> Le pigeon ramier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation