gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse pigeon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'autre gibier -> Le pigeon ramier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babar
Membre actif
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 09:52 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

quel est votre ressenti sur l'année de chasse en cours?

pour moi, elle me semble plutôt pas mal et exceptionnelle en lièvres, nous allons encore peut-être en tirer 1 ou 2 cette semaine et après basta.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 09:52 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015, 04:28 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Mes impressions sont mitigées.
Globalement nous ferons sans doute moins de pièces que l'an passée et en faisan nous avons tiré me semble-t-il plus de vieux.
Les perdreaux ont quasi disparus et ce qui est plus rare : pas encore un seul canard au tableau.
En lièvres, l'année me semble "normale"
On voit toujours du lapin, mais nous n'atteignerons jamais le score fleuve de l'an passé : 125 garennes au tableau final.
Wink

Visiter le site web du posteur
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015, 02:55 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

pour nous je pense que 'est catastrophique à mon avis cela est du a plusieurs choses :

Pas de piegeage 
TROP de sanglier a se promener et à déranger le gibier 
faible reproduction en faisans 
Perdreaux j'en parle meme pas si on en a vu 4 c'est déjà bien 

je pense que l on se dirige vers une année de Mer..... 

notre chasse va devenir une chasse au gros avec présence de petit gibier occasionnel 

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer 11 Nov 2015, 03:31 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

salut jpex,

c'est en général ce que l'on dit, dès qu'il y a apparition de gros gibier, c'est la mort du petit!!!

c'est pourquoi nous somme encore à l'abris de tout cela, aucun gros gibier chez nous et maintenant, il est retenu avec la ligne de tgv à 5km de chez nous qui est cloturée

chris
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 149
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015, 07:08 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

C'est l'année la plus catastrophique en ramiers que j'ai connue depuis mes débuts de chasseur.
Il y a bien eu la migration mais il a fait beau et ils sont passés très haut.
L'approche de l'hiver est toujours très bonne.
Cette année rien.
J'en ai vu de très rares.
Quelle en est la cause?
Climat, changement de zone d'hivernage, etc...
Dans la région où je travaille je n'en vois pas quand je vais sur nôtre petite chasse à côté.
Par contre le bois en face de l'hôpital où je travaille a toujours été un dortoir.
De la journée rien; à partir de 16h il y au moins un millier de ramiers qui arrivent de partout.
Que font ils de la journée?
Question Question Question

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015, 08:04 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

pour moi, le résultat à pigeons reste à 23!!! MINABLE

l'année passée privé de tirer à pigeons à cause d'une opération du genou alors qu'il y en avait des millions, remis tout juste pour le 15 octobre et cette année ouverture tardive, je commence à désespérer .

et que vont-ils pondre cette année comme nouvelles dates d'ouvertures valables pour les 10 prochaines années?  j'en ai déjà peur, si l'ouverture à ramiers reste comme cette année, ça sera à dieu pour moi car je n'ai rien pour les retenir.

On tire tout entre le 15 septembre et le 8-10 octobre!!! Sad

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015, 07:45 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Idem pour moi cette année,une saison ramier a oublié Sad

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015, 07:55 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Oui vraiment pas terrible on va voir quand le froid sera là on ne sait jamais il peut rester un peu de sédentaire 

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015, 09:41 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Voilà trois débuts de soirée où j'en tire un ou deux, sur une partie de la chasse, ils viennent se poser le soir dans des mélèzes mais pas par milliers comme avant, quelques dizaines au maximum.
Il y a encore trois semaines j'en ai vu plus de 5000 de passage en une seule fois : magnifique. 
Wink

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2016, 06:26 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Alors voilà, tout d'abord, une bonne année à tous,

il ne reste plus qu'un mois pour tirer les coqs, comment décrivez-vous vos tableaux de chasse de cette année?

Pour moi, le faisan est une année normale, j'ai encore quelques coqs à tirer
               les lièvres ont été abondants, voir exceptionnels!!!!
               le lapin a quand à lui presque disparu, alors qu'on en été mangé depuis + de 10 ans!!!
               les perdrix étaient là, mais impossibles à approcher !! (chasse à 2)
               ramiers inexistants  Sad

pour moi, la saison de chasse est plus que satisfesante, surtout pour une petite chasse de +- 100ha et 2 fusils, pas de bois!!! et que du naturels, les chasses qui relâchent au plus près sont à 7-8km, donc aucun impacte.

donnez-vos impressions sur votre saison de chasse, même au gros gibier Okay

On fera mieux en 2016 espèrons  Very Happy

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 05:36 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Incroyable, cela fait 2 ou 3 jours qu'il y a des ramiers qui font déjà leur nid!!!

quelqu'un a déjà vu la même chose cette année???

esox27
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 08:07 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Je confirme,j'en ai vus il y a bien 15 jours ,un constat également est la grosseur de certain embryon de chevreuil retrouver lors du dépeçage de certaine grosse chèvre en fin de saison,
des bernaches ont été vue sur le nid ,
Un constat également en foret,les feuilles sont tombée,mes la sève n’es jamais vraiment descendue ! Les bourgeons sont déjà las sur les arbres fruités!J'ai vus également un noyer d'ont les branches blessée pleurais énormément!
Drôle de saisons ! ont en subira surement les conséquences!

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016, 11:00 pm    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Le petit coup de fraîcheur d'une semaine annoncé à partir de demain devrait remettre un peu les choses en place.
J'espère qu'il neigera assez pour pouvoir observer des nouvelles coulées...  Wink

babar
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 09:42 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne fête de pâques à tous  Okay

très mauvaise nouvelle pour l'ouverture à ramiers!!!

les nouvelles dates d'ouvertures pour 5ans viennent de tomber et celle du ramier reste au 1er octobre!!! c'est le désespoir

voici le lien des nouvelles dates:   http://www.chasse.be/files/files/agw-ouverture-2016-2021-signe-20160324.pdf

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016, 09:52 am    Sujet du message: Chasse pigeon Répondre en citant

ouais ça soule faut s y faire car il ne reviendront jamais en arrière  Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 pm    Sujet du message: Chasse pigeon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'autre gibier -> Le pigeon ramier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation