gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le carnet de piégeage via le WEB !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 324
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 07:51 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Philippe,
ça va je sais enfin remplir le carnet électronique,je comprend qu'il faille le faire soi-même si tu dois faire l'encodage de tous les carnets
ce serait un gros boulot.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 07:51 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014, 08:01 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Merci Tonton, enfin quelqu'un qui me comprend Okay
J'attends le 1° juillet pour remettre les compteurs à zéro sur le carnet du web.
Il faudra ensuite analyser le tout et envoyer à tous les participants leurs résultats pour archives.
BàT

Philippe

Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 07:11 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Philippe,
j'encode mes prises mais je ne retrouve pas de traces de celle-ci
dans le tableau prises par contre dans le tableau statistique le nbre de prises augmente.
Je suis arreté au 7 avril c'est long ,il faut le faire régulièrement ,c'est si simple
Bravo et merci pour ce bel outil.

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 07:49 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

'Jour Christian,
tu dois prendre dans le menu latéral gauche: "Tableau des prises saison 2013-2014"
Ensuite tu choisis dans la rubrique "Numéro" ton numéro qui t'a été attribué.... Bingo, t'as toutes tes prises.
Tu peux affiner tes recherches en sélectionnant d'autres rubriques: "race", ... tu peux même prendre plusieurs races en même temps et/ou décocher la race en trop
Il est évident que c'est un petit travail à faire régulièrement, cela ne prend que quelques minutes à chaque fois.
Bien à toi
Philippe

Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014, 08:44 pm    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Ce qui serait le top, ce serait de pouvoir continuer à consulter les résultats des saisons passées. Histoire de voir l'évolution de nos prises ou des prises globales d'un an à l'autre. Je ne sais pas si c'est possible. Ca m'est déjà utile quand je dois communiquer mes résultats à la DNF pour l'octroi d'autorisation de destruction, quelques clics et on a tout sous les yeux.

Qu'en penses-tu Philippe?

tonton Christian
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 08:08 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Le problème est le suivant je tape mon n° de piégeur et je trouve mes prises
a la date du 07/07/2013 je vois une prise
je consulte ensuite le tableau des statistiques de la saison 2013-2014 et là pas de trace de cette prise

Fil ,je ne crois pas qu'il faille communiquer les prises pour renouveler une autorisation.

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 08:40 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Bonjour Christian,

Dans le formulaire de demande de destruction des corvidés, il faut indiquer les prises réalisées lors la précédente demande (point VI).

Pour la destruction des renards et autres, c'était spécifié sur mon autorisation que je devait signaler les prises, mais ce n'est plus rajouté sur ma dernière autorisation.

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 11:06 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Vos désirs sont des ordres....
suffit de cliquer sur la période cynégétique correspondante, et le tableau devient permanent pour XXXX années! Okay
Une sélection par année est désormais possible.
Philippe

Membre hyperactif
Membre hyperactif

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 07:13 pm    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Philippe,

Tu es le Lucky Luke de l'Apaw, tu règles les problèmes plus vite que ton ombre!

Fil

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014, 10:21 pm    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

PAN!!!!

Very Happy
philippe
PS: on verra ce que cela donne à partir du 1° juillet... Question

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 11:07 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Les nouveautés dans le carnet de piégeage:
1° vous devez noter la date de la prise ou du constat selon la saison cynégétique allant du 1° juillet de l'année X au 30 juin de l'année X+1 (une boite à cocher est prévue à cet effet)
Ceci vous permettra de remplir plus facilement votre demande de destruction de becs droits pour l'année suivante. j'essaye de trouver un système pour avoir le total de prises dans une période déterminée. Patience.
2°  Vu cet ajout, les tableaux statistiques 2014-2015 seront remis à zéro en plaçant un filtre de période cynégétique (2013-2014, 2014-2015,...) mais les données précédentes seront conservées mais non affichées. Si vous voulez retrouver vos années antérieures, il suffira de reprendre votre numéro de piégeur et de sélection une, deux,... périodes pour avoir le total de vos prises et/ou constats de mortalité que vous avez encodés à partir du menu "tableau de prises individuelles"
Seules, les statistiques générales seront affectées par ce filtre de période.
Donc, ne vous inquiétez pas si le 1° juillet 2014, les tableaux sont vides...

Philippe

Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 498
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 12:24 pm    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

... n'oublie de faire des sauvegardes...  Laughing Laughing Laughing
Okay
Charles

Visiter le site web du posteur
philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 03:55 pm    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Bannir J'ai des copies de sauvegarde de tout....
Vive Time Machine! pas besoin de penser à faire un back-up: tout est archivé toutes les heures sur un gros disque dur et dans le "nuage"

Philippe

Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin
Point(s): 659
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014, 07:37 pm    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Question,j'encode mes prises depuis l'attribution de mon numéro de piégeur reçus en avril,est t'il possible et ou nécessaire d'encoder les prises effectuées avant le moi d'avril? merci.

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 07:11 am    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB ! Répondre en citant

Bonjour exo, tu peux les encoder mais ce n'est pas indispensable.
Tout chiffre est bon à prendre pour valoriser notre activité.
Nous avons un projet d'inscrire en plus, dans ce carnet les chiffres de déprédation: dégâts dans les poulaillers, dégâts de toitures, dégâts de véhicules,....
Bien à toi

Philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 pm    Sujet du message: Le carnet de piégeage via le WEB !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Le piégeage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation