gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation au "petits gibiers"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> La gestion spécifique du petit gibier -> Les formations -> Le B.P.G.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 09:46 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Bonsoir,

Suite à un sondage lancé sur le forum chasse.be  19 chasseurs étaient près à suivre une formation "Brevet petits gibiers" + 8 chasseurs si c'était organisé près de chez eux sur 30 réponses, soit 90 % de réponses positives.

Le programme initialement proposé et toujours soumis à vos critiques ou avis était le suivant :

- Biologie et maladies du petit, autre gibier et le gibier d'eau.

- Biotope spécifique du petit, autre gibier et du gibier d'eau.

- Les chiens (races, soins, maladies, notion de dressage)

- Gestion des territoires. - Faune et flore de nos contrées.- Législation et éthique cynégétique.

- Le piégeage : théorie et pratique.

- Visites de territoires.

- Notion de balistique. - Epreuve pratique de tir. (clays)

Cette idée n'est pas abandonnée et suit son chemin. Dès que j'ai des précisions, je les communique.

Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Dim 21 Fév 2010, 11:51 am; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 09:46 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010, 06:11 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Okay

philippe

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 11:56 am    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
Une première réunion devrait avoir lieu le samedi 24 avril 2010 à 10 H à Braine-le-Comte, afin de fixer les bases de l'organisation.

Les candidats à la formation, ou les formateurs potentiels sont invités à se faire connaître après de Charles du Bois d'Enghien : charles@duboisdenghien.net

La date pourrait être changée, si elle ne convient pas, mais soyez rapides dans vos réponses ! Merci.

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 12:08 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
cette date est un des seules qui ne peuvent me convenir: épreuve de tir pour le concurrent: BGG Embarassed
entrainement le 17-04; épreuve le 24-04
sortie sur le terrain:08-05
tous des samedi Rolling Eyes
et cerise sur le gâteau: examen général le dimanche 30-05

Et voilà, cela commence bien Sad
rassembler et contenter tout le monde ne va pas être évident
perso, les dimanches me conviennent aussi Rolling Eyes

bien à toi

philippe

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010, 12:33 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

pour permettre à ceux qui passent l'épreuve BGG, je propose donc d'organiser la rencontre le dimanche 25 avril 2010 toujours à 10 H à Braine-le-Comte.

Un plan et un ordre du jour suivront.

Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 05:39 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

je passe au bulletin d'inscription:
1 personne Very Happy

philippe

Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 05:59 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Combien de journées faut-il réserver dans son agenda pour participer à la formation?
Avez-vous déjà une idée? Le BGG est une formation assez lourde, qu'en sera t-il pour le BPG?
Bonne continuation!

renard
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 08:07 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

bonjour ch@rle et autres . je serai la si tous va bien Cool  .plus dinfos ,tous les chasseurs ne son pas sur ( les forums Exclamation ) . j attends les details merci Okay

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010, 10:10 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Chers amis,
Je n'en suis qu'aux préliminaires Embarassed  et Dieu sait si c'est important. Laughing

A la toute grosse louche, je pense que la partie la plus importante (en temps) concernera le gibier, sa biologie et l'étude de son biotope.
Si l'on veut être sérieux et faire presque le tour de la question l'étude des caractéristiques des principaux chiens de chasse peut aussi prendre pas mal de temps.
Dans la gestion des territoires : les applications au monde cynégétique du CWATUP et du code forestier ne sont pas à négliger, sans bien entendu faire la part la plus belle aux échanges avec des personnes de grandes expériences...
vous voyez que l'analyse des thèmes est vaste et que je dois absolument m'entourer d'une équipe pluridisciplinaire pour finir ce beau projet.

Comme déjà dit, je vous tiens informés.

N.B. Je compte prendre contact avec diverses associations et solliciter si possible leur collaboration, et à défaut leurs possibilités de diffusion, car effectivement tous ne sont pas sur le forum Sad

Très amicalement en St Hubert
Wink
Charles

clément
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010, 08:25 am    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Une simple petite chose : le site est une mine d'informations, il y a de quoi lire et apprendre, jour après jour! Profitons-en!
Bravo et merci. Okay

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 05:08 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

salut ch@rles,
la présentation tient-elle toujours ce dimanche 25  ???
si oui, pourrais-tu nous communiquer l'adresse ?
c'est grand Braine-le-Comte!!!! Crying or Very sad

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 07:50 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

Bonjour, Very Happy

Ce 25 avril je ne saurai vous présenter qu'un avant-projet, je dois encore la semaine prochaine fouiller dans mes bouquins et prendre des contacts.
Le cadre est fixé, il reste à mettre en oeuvre tout le reste, c'est à dire quasiment tout. Shocked
Pour l'adresse du 25 avril c'est au C.E.F.A. : 13A rue Mayeur Etienne à Braine-le-Comte. (Entre la grand-place et l'église sur la N6)
Un plan d'accès : http://www.cefastgabriel.be/plan.html

Rendez-vous à 10 H.

Bien amicalement en St Hubert
Wink
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 12:20 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

A 10H je suis à la messe chez les jésuites!!!!! Mort de Rire

OK
c'est noté dans mon agenda

philippe

Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 03:29 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

philippe a écrit:
A 10H je suis à la messe chez les jésuites!!!!! Mort de Rire
OK
c'est noté dans mon agenda.

philippe

C'est très bien mon frère, je ne peux que t'encourager sur ce chemin qui te conduira à la rédemption... Laughing

philippe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 04:58 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers" Répondre en citant

un petit rappel sur "chasse.be" serait peut-être nécessaire
je rabats de mon coté

bien à toi

philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 pm    Sujet du message: Formation au "petits gibiers"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> La gestion spécifique du petit gibier -> Les formations -> Le B.P.G. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation