gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Les formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 530
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 05:59 pm    Sujet du message: Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer ! Répondre en citant

Bonjour,
Je tiens d'abord à féliciter tous les candidats pour leur sérieux et pour le courage de nous avoir supporté Philippe et moi tout au long de ces 5 dimanches consécutifs.
Ce fût pour ma part un véritable plaisir de partager cette passion qu'est le piégeage respectueux des espèces.
Nous avions 24 lauréats sur 24 lors de l'épreuve de base et aujourd'hui sur les 21 candidats présents, tous on réussis l'épreuve finale. FÉLICITATIONS !!! (les conditions hivernales sont la cause des défections  Sad )
Je dois remercier tout particulièrement Dimitri Marcez venu de France qui nous a fait un exposé brillant, intelligent et surtout basé sur une très belle expérience sur les leurres et odeurs en piégeage.
Il a terminé ainsi en apothéose une formation qui nous semble assez complète de 40 H !
Je remercie bien entendu Bertrand, Julie et toute la smala pour un intendance sans faille. Very Happy
Je sens qu'une bande de copains piégeurs vient de se créer et que nous n'en resterons certainement pas là !  Okay
Très amicalement.
Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Mer 26 Aoû 2015, 11:04 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013, 05:59 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 04:55 am    Sujet du message: Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer ! Répondre en citant

Et voici un exemple du second certificat obtenu par 100 % des candidats présents :

Encore félicitations à tous !
Wink
Charles

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 08:36 am    Sujet du message: Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer ! Répondre en citant

Voici l'exemple du premier certificat reçu après 24 H de formation de base :

Wink
Charles

nonorobot
Membre effectif
Membre effectif

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 01:26 pm    Sujet du message: Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer ! Répondre en citant

Bonjour
Merci à Charles et Philippe pour les cours sur le piégeage ainsi qu'aux membres de l'intendance .
Merci à Dimitri pour son exposé sur les appâts, que du bonheur, l'on en redemande.
Sur la revue AGPRW numéro 131 un article sur le piégeage, enfin vont-ils se réveiller, je crois que vous avez tapé avec votre association un coup de pied dans la fourmilière
Encore merci
Nonorobot  

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 01:53 pm    Sujet du message: Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer ! Répondre en citant

Merci Daniel,  Embarassed
Avant que Philippe, Bertrand et moi-même nous nous lancions dans cette aventure, nous avons fait le tour de quasi toutes les associations représentatives du milieu de la chasse et des gardes champêtres particuliers. Certains sont venus nous rencontrer par curiosité et d'autres ne nous ont même pas répondu.
De toute façon, le principal, c'est que les modes de piégeage évoluent en Wallonie dans le respect des espèces, comme nous avons Philippe, Simon, Dimitri et moi-même essayé de vous enseigner.
Si l'A.P.A.W. peut aussi apporter un plus à cette construction, car nous sommes à peine aux fondations quand je compare avec nos amis et voisins français sans parler des canadiens, je serais très très heureux... Very Happy
Je pense aussi qui nous avons eu la chance d'avoir un excellent groupe au départ et que ce groupe d'amis piégeurs sera soudé, nous ferons tout pour que cela le soit !
Okay
Charles

philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013, 03:20 pm    Sujet du message: Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer ! Répondre en citant

nonorobot a écrit:
Bonjour
Merci à Charles et Philippe pour les cours sur le piégeage ainsi qu'aux membres de l'intendance .
Merci à Dimitri pour son exposé sur les appâts, que du bonheur, l'on en redemande.
Sur la revue AGPRW numéro 131 un article sur le piégeage, enfin vont-ils se réveiller, je crois que vous avez tapé avec votre association un coup de pied dans la fourmilière
Encore merci
Nonorobot  
merci beaucoup nono, Come tu le signales, un petit coup de pied dans la fourmilière permet de raviver des activités indispensables pour la sauvegarde de notre faune.
Autant signaler aux instances de l'AGPRW que cette formation vous a tous été favorable.
Nous sommes ouverts à toutes propositions pour une meilleure gestion.
Bien à toi

Philippe

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 pm    Sujet du message: Voilà le premier cycle de formation de 40 H vient de se terminer !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Les formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation