gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deuxième journée de formation A.P.A.W.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Les formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 519
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 06:21 am    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

C'est parti dans quelques minutes, je vais préparer les locaux pour notre deuxième journée de formation à destination des piégeurs de l'A.P.A.W.
J'espère quelle sera à la hauteur des espoirs de nos 25 candidats et candidates.  Very Happy

Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 06:21 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 06:39 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Alors content de cette deuxième journée de formation ?

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 07:55 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Pour ma part cela va bien, mais il faut surtout demander aux bons élèves que nous avons.  Very Happy
A une unité près, ils étaient tous et toute là !  Okay
Wink
Charles

eric
Membre sympathisant
Membre sympathisant

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 09:02 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

À mon avis, cela se passe bien! ;-)

Personnellement, je me réjouis de découvrir la suite...

À dimanche !

nonorobot
Membre effectif
Membre effectif

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013, 04:26 am    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Bravo à toute l'équipe pour les cours et surtout de ne pas avoir peur de mouiller sa chemise afin de répondre à nos interrogations, peu de personnes n'auraient osé donner un coup de pied dans la fourmilière pour obtenir enfin une réponse sans équivoque sur l'emploi ou non des appâts vivants .
A Dimanche

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013, 06:35 am    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Cher nonorobot,
Tu commences à mieux nous connaître et notre méthode est de travailler et former en toute transparence, sans prétendre absolument tout connaître.
Si un doute existe, je pense au nom de l'A.P.A.W qu'il faut frapper aux bonnes portes et espérer obtenir la réponse la plus complète, afin de rassurer nos membres.
Bien amicalement.
Wink
Charles

nonorobot
Membre effectif
Membre effectif

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013, 12:41 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

J'avais un doute sur la méthode du jardinet invisible expliqué par Philippe, et il avait raison sur celle-ci. J'ai vu sur le site (tout sur le piégeage)les résultats de cette technique ( incroyable mais vrai). Désolé d'avoir douté de ta méthode Philippe, je crois que c'est comme les Mc Cain.
Nonorobot

nonorobot
Membre effectif
Membre effectif

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 03:46 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Bonjour Mr Charles
Lors du cours Dimanche dernier vous aviez parlé d'une numérotation des piégeurs que seul vous seriez à même d'identifier comme en France  , ne pourriez vous pas aussi envisager un écusson de piégeur autorisé de l' APAW pour les personnes formées ?
Nonorobot

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 06:07 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Vous êtes obligé de l appeler M charles en cours ? Il fait moins de manière les bottes aux pieds qu avec la casquette de prof

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 08:01 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Je passe sur la perfide calomnie de votre ami Mr Jean-Philippe pour répondre à Nonorobot.  Mr. Green

L'identification des pièges est obligatoire en France et à ma connaissance n'est pas obligatoire en Wallonie.
Le n° d'agrément de piégeur n'existe qu'en France et est délivré par la préfecture de chaque département sur présentation de la preuve du suivi de 16 heures de formation de piégeur.
En Wallonie, rien de tout cela n'est à l'ordre du jour :
- le statut de piégeur n'existe pas.
- les gouvernements provinciaux, agréent les gardes champêtres particuliers car OPJ, mais pas les piégeurs, ils ne délivrent même pas les autorisations de destruction : compétence du DNF.
- l'information à faire aux mairies (administrations communales) n'existe pas...

Seul l'avenir nous dira si la Région wallonne reconnaîtra sous une forme ou sous une autre notre formation...  Question
Bonne soirée et à dimanche.

Wink
Charles

N.B. Ceci dit, cela simplifierait drôlement l'administration du DNF, si le statut de piégeur agréé sur un cantonnent, ou une direction voyait le jour.  Very Happy

Dernière édition par Charles le Jeu 7 Fév 2013, 10:20 pm; édité 1 fois
jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 08:38 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Charles a écrit:
Je passe sur la perfide calomnie de votre ami Mr Jean-Philippe pour répondre à nonorobot

Wink
Charles

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 03:14 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Voici en avant-première le certificat que nous délivrerons à la fin de la formation de base aux lauréat(e)s...

Ce dimanche nous devrions avoir 25 lauréats sur les 25 candidats !!! Enfin, je l'espère.  Very Happy

Wink
Charles

jcd
Membre actif
Membre actif

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 163
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 08:37 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Okay

depasse
Membre sympathisant
Membre sympathisant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 08:40 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

et  le 1er de classe reçoit gratuitement un P.B.R   ?    ça serait  bien ça,non? 

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013, 08:57 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W. Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est utile de faire un classement ?
Nous n'avons pas accès aux chasses de la Couronne...  Crying or Very sad

Wink
Charles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 pm    Sujet du message: Deuxième journée de formation A.P.A.W.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gibiers wallons Index du Forum -> A.P.A.W. (Association des piégeurs autorisés de Wallonie) -> Les formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation