gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une journée aux grands gibiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 498
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 08:53 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Ce jour, j'ai la chance d'être invité à Bagimont sur la belle petite chasse de F.B.
Nous démarrons par deux enceintes où en dehors de deux cerfs (un petit et un grand), d'une biche, d'un faon et deux chevreuils qui sortiront des enceintes de l'autre côté du quel j'étais posté, rien, rien, rien.
Avant de se restaurer, nous entamons la dernière enceinte : "la plaine".
Les traqueurs attaquent à l'opposé de l'enceinte et un beau renard en profite pour se faire la belle...  Surprised  une route en contre-bas et le passage de voitures lui laisse toutes chances : pas de tir.
La traque suit son court quand les traqueurs annoncent : cervidés, cervidés !!! effectivement sortent entre mon voisin et mon sur-voisin, pas moins de 8 "grandes pattes" et tous sont passés dans la plaine devant laquelle j'étais posté : cerf, biche, faons un petit cerf et au moins deux grands cerfs : un 12 et un splendide 14 : du pur bonheur, mais hélas pas de bracelet...  Sad
Et évidemment aucun sanglier alors que tous les "noirs" étaient tirables...  Mad
Belle journée qui se termina dans une ambiance géniale.

Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Lun 17 Déc 2012, 03:22 pm; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 08:53 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 09:00 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Content que tu ai passé une bonne journée

Mais ou sont ces noirs ..... D après le ministre il y en a partout ..... Pas dans les battues dont j entend parler ....

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 09:16 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Ce n'est pas une chasse commerciale et le papa et le fils B. titulaires des deux belles petites chasses de Bagimont et Sugny-village ne nourrissent pas... ceci explique peut-être cela ? 
A cette époque de l'année les maïs sont coupés.  Rolling Eyes

Wink
Charles

Julien
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 12:32 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Les noirs, c'est pas difficile, ils sont chez moi  Very Happy
+/- 35 sangliers identifiés mais pratiquement impossible à chasser car
ils changent en permanence d'endroit et sont hyper méfiants.
On en a quand même fait 7 depuis le mois de janvier mais pour l'instant on patauge.
Pour vous donner un petit apercu j'ai mis 2 photos.
Les heures ne sont pas correctes.
Par contre au niveau des dégats dans les champs, ça commence à se faire sentir...

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 02:18 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

A l affut tu n arrives pas a en faire ?

Julien
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 07:45 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Si, on pratique l'affut mais soit ils sortent de nuit ou alors dans des endroit où il n'est pas possible de tirer.
Cette semaine, ils m'ont éclater un ressort d'agrainoir PG ( carrément ressort cassé).
Il y a 2-3 sangliers qui passent les 100kg.
En fin d'année, j'aurai un peu de temps je vais essayer d'affuter un peu plus.

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 08:40 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Je reviens d'une chasse à Sinsin et malgré la présence quasi chaque nuit (photos à l'appui) vers 2 à 3 h du mat, de minimum 3 à 4 gros sangliers... rien n'est sorti des enceintes ce jour...  Sad
Un vieux garde me disait : "tu ne dors pas dans ta salle à manger... pour le sanglier c'est la même chose !"

Wink
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 09:13 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Oui a table l autre jour j ai aussi apprécié cette phrase ..... Tu ne dors pas la ou tu manges .... Mort de Rire

Si tu fais le bilan charles pour tes chasses au GG tu n auras pas vu beaucoup de sanglier .....

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:32 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

jpex a écrit:
Oui a table l autre jour j ai aussi apprécié cette phrase ..... Tu ne dors pas la ou tu mange .... Mort de Rire

Si tu fais le bilan charles pour tes chasses au GG tu n auras pas vu beaucoup de sanglier .....

J'ai été cette saison 3x à Sinsin; 2x à Bagimont; 1x à Sugny, à Coutisse, à Leernes et à Septon, soit à 9 journées de chasse au G.G.
Je remercie chaleureusement mes invitants, car même, si je n'ai vu que deux fois des sangliers, j'y ai vu plusieurs fois du chevreuil, des "grandes pattes" et quantité de renards...  Confused  (moins que dans mes pièges...  Cool )

Wink
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 10:48 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

De beaux moments certainement a la fois en terme de gibier vu et passé avec les amis

laurent32
Membre sympathisant
Membre sympathisant

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 12:34 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Voici quelques photos pour illustrer la dernière battue de ce samedi 15/12.
Désolé pour la qualité des photos....

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 02:43 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Le problème quand il y a des bracelets de cervidés, c'est qu'il y a aussi souvent des restrictions. Ce samedi j'étais également à une chasse au grand gibier, il y avait encore un petit cerf et une biche au plan de tir. Donc pas question de tirer un grand cerf, encore moins un dix régulier, ni un faon. J'étais à la première traque à un poste isolé, et on vient m'avertir qu'on a tiré après un cerf, sans savoir si il est touché. Le temps passe, j'entend tirer six ou sept coups, puis apparaissent devant moi ce que j'identifie comme un cerf, au moins un huit peut-être plus, une biche et un faon. Se dégage d'entre les arbres et buissons ce que je pense être la biche, qui s'arrête en me voyant, que je tiens dans ma lunette plusieurs seconde, parfaitement tirable en toute sécurité. Je me suis quand même abstenu, pensant qu'une autre biche était peut-être déjà par terre, ou que ce pouvait être le faon. A la chasse précédente avait été tiré un faon que tout le monde avait d'abord identifié comme une biche ou bichette. Et pour les boisés, c'est encore plus délicat, une fourche peut cacher une troisième pointe... Etant d'un naturel méfiant, je préfère regarder, c'est déjà pas mal...

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012, 02:49 pm    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers Répondre en citant

Merci Laurent !
Tes photos sont superbes et c'est vrai qu'il est assez rare de pouvoir observer une belle harde comme celle-ci.  Cool
En prenant ton appareil au poste, c'est à croire que tu le sentais...  Very Happy
Didju ! plus de bracelets, c'est à croire qu'ils le savent.  Mr. Green

Wink
Charles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 am    Sujet du message: Une journée aux grands gibiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation