gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première participation à une chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie c.
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12:54 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

Voilà, je viens d'avoir une invitation à une chasse au lièvre ce samedi 1er decembre avec le CC de mons haut pays.
Je dois vous dire que j'en suis déjà toute impatiente car ce sera la première fois que j'assisterais à une chasse et je suis ravie de cette invitation car cela me permettra de bien avancer dans mon travail. De plus le CC de Mons Haut Pays est, d'après les vents que j'ai eu, un très bon conseil et comme me l'a dit la personne m'ayant invité, ils ne chassent que du naturel. Leurs données qu'ils ont pour avoir eu un tel résultat sera d'office très intéressant pour mon travail vu que s'ils ont réussi, les autres le peuvent aussi mais il y a aussi d'autres facteurs entrant en jeu et je ne pourrais confirmé mes dires que vendredi vu que j'ai aussi un rendez vous pour parler avec ce monsieur acceptant de m'aider pour mon travail.

Je vous ferais partager mes impressions sur cette journée toute nouvelle pour moi et les éventuelles photos que je pourrais prendre ce jour-là.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12:54 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 520
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 04:31 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

Tu as effectivement beaucoup de chance de trouver parmi les chasseurs de cette région de très bons gestionnaires.
Le CC. de Mons Haut-Pays est en effet renommé pour la qualité de ses chasses au PG.
Je te souhaite de passer une journée très agréable et fructueuse en rencontres intéressantes.
Bon travail !  Very Happy

Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012, 09:42 am    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

En prenant contact avec faune et biotope je suis sur que tu aura accès à certains territoire qui depuis des années ont une gestion a la pointe

Je pense a un agriculteur en particulier à thuin ..... Chris connaît .... Mais ils est aussi en photo.sur leur site ......

Aurélie c.
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 10:29 am    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

Je ne suis pas du tout déçue de ma journée, elle fut enrichissante et magnifique. En plus, le soleil était avec nous alors qu'il avait annoncé de la pluie, c'était encore mieux. J'ai pu assister à une belle chasse avec un assez beau tableau, le seul point de mon travail où je serais déçue, ce sera que je n'ai pu en assister à d'autres pour voir une comparaison de gestion dans d'autres C.C.. De plus, on arrive presque fin de saison et trouver d'autres Conseil acceptant de me prendre avec eux lors d'une chasse est mince mais je vais essayer de trouver car cela permettra de remplir mon travail de ce que j'ai vu sur le terrain et de rencontrer en même temps d'autres chasseurs de P.G. est de leur poser d'autres questions.

Ici, je n'avais pas besoin d'aller vers eux, ils venaient d'eux-même pour me parler et m'expliquer tout ce qu'ils savaient, je voyais qu'ils voulaient vraiment que la vue qu'on a sur la chasse du P.G. change et cela m'incite encore plus à faire un travail de béton pour les aider eux et le P.G. qui souffre beaucoup d'une vision faussé par certains. Mais plus j'avance, plus je vois que mon TFE sera ardue à faire mais la première partie est déjà faite, il me faut maintenant, les données du terrain. J'ai aussi été invité au recensement printanier avec le CC Mons Haut Pays et il y aura beaucoup d'invités donc j'aurais tout le plaisir d'avoir des réponses à mes questions.

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:11 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

J'espère que tu ne seras pas trop déçue de ta deuxième battue aux petits gibiers... prends toujours des bottes et de vêtements chauds !!! 
Quand au tableau... ce n'est que du gibier sauvage et les restrictions de tirs sont liées à la gestion prudente de notre patrimoine.  Smile

Wink
Charles

Tu y rencontreras au moins philippe, Jpex et peut-être d'autres membres ?

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

Ah chouette tu viens chez nous ..... Tu y verra chris .... Medhi .... Et JCD présents sur le forum .....

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:23 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

jpex a écrit:
Ah chouette tu viens chez nous ..... Tu y verra chris .... Medhi .... Et JCD présents sur le forum .....

Le chasseur1980 et petiterivière1 et ARAUXO devraient être là aussi !  Very Happy  par contre je ne trouve toujours pas Medhi comme membre du forum, tu te trompes de forum Jpex.   Bannir

Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Mer 5 Déc 2012, 07:08 am; édité 1 fois
jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012, 11:42 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

Oui je sais pour medhi je voulais savoir si tu allais modérer ma réponse ...... Mdr.

Aurélie c.
Membre confirmé
Membre confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012, 09:15 am    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

Ah ben, je suis ravie d'avoir été invité, cla me permettra de voir de belle chose et d'avoir réponse à mes questions.
Au plaisir de vous voir dimanche alors Okay

Julien
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012, 07:52 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse Répondre en citant

Le conseil cynégétique des hauts pays ça grouille de perdrix là bas.
Une personne de ce conseil a d'ailleur fait une conférence il y a 3-4 ans à Verlaine et j'avais trouvé l'exposé très intéressant.
Ca serait intéressant de connaitre les résultats( en perdrix) qu'ils ont eu cette année avec le temps pourri du printemps?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 pm    Sujet du message: Première participation à une chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Vos histoires, récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation