gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La dictature escrologique veut encore nous priver !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> La gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 5 285
Localisation: Maurage
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 500
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:07 am    Sujet du message: La dictature escrologique veut encore nous priver ! Répondre en citant

http://www.facebook.com/notes/cpnt24/yves-cochet-député-européen-europe-eco…


et voici pour nos amis non membres de facebook, le texte de Jean-Emile Moreau :


Yves COCHET Député Européen Europe Ecologie veut la disparition du Foie Gras des tables de l'Union-Européenne....!
par CPNT24, mercredi 24 octobre 2012, 15:11 ·





Bien des dictatures, sans être effectives, n'en sont pas moins larvées. C'est le cas de l'idéologie déployée depuis des années par les adeptes d'un écologisme radical et sectaire et leurs complices névrosés de l'animalisme. Abolition, interdiction, limitation, restriction sont les quatre piliers structurant les fondations d'une pensée anthropomorphique où règne la confusion entre l'humanité et l'animalité.
Ils se sont dotés d'officines leur permettant de se pourvoir financièrement et également d'accéder à une certaine représentation sur la scène politique, laquelle par le truchement d'alliance négociée les a fait admettre au sein d'un pouvoir vacillant. 
C'est donc petit à petit que les "escrolos" de l'écologie politique radicale sortent du bois et avancent les pions de leur idéologie "animaliste». Le député Européen d'Europe Ecologie Yves COCHET ainsi que d'autres de la même mouture réclament l'interdiction de la production et de la commercialisation du Foie Gras dans l'Union Européenne....!
Est-il besoin de preuves plus éclatantes pour qu'apparaisse la collusion existante entre les O.N.G de l'écologie sectaire et restrictive et leurs nervis politiques...??La filière des palmipèdes gras représente un pan important de l'économie agroalimentaire du grand Sud-Ouest. La supprimer serait équivalent  à ruiner des exploitants agricoles et à pousser au chômage de très nombreux salariés qui vivent de la transformation de cette production....! (plus de 37 000 personnes sont concernées)
Il faut aussi souligner le caractère traditionnel de ce savoir-faire dont les origines séculaires  maintiennent le lien dans l'histoire de la gastronomie à travers les civilisations depuis la plus haute antiquité.
Vouloir éffacer d'un trait de plume toute activité appartenant à l'histoire populaire d'une nation ou d'un région, c'est ni plus ni moins que vouloir vitrifier la mémoire des ressortissants de ces territoires. C'est un manque de respect total envers leurs coutûmes donc envers leurs racines.
Ces gens qui se nomment les VERTS ou  Ecologistes semblent ignorer l'élément fondamental et pourtant tellement évident selon lequel l'arbre qui vit de part ses racines et ses feuilles peut supporter que l'on taille ses branches mais succombera de manière certaine si on s'attaque à ces racines.
 
MOREAU Jean-Emile 
_________________
Si lè d'jin qui diste du mau d'mi saven't çou d'ji pinse dè yeuse : y d'in dir'nt sûr bramint d'pus !
Façon, d’jai toudi faît, l’mi-temps à m’môde, éy l’reste à m' n'’idée. Very Happy


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012, 11:07 am    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jpex
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1 791
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 897
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012, 05:03 pm    Sujet du message: La dictature escrologique veut encore nous priver ! Répondre en citant

Ah non pas touche au foie gras la faut pas déconner

Moi j adore ça sur un toast un peu grillé avec un confit de figue ...... Trop bon ....
_________________
Breton expatrié et bien content


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 pm    Sujet du message: La dictature escrologique veut encore nous priver !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> La gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com