gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'équipement -> Les armes -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 519
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 07:12 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Ue9kakU4ex0&NR=1&feature=endscreen

Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012, 07:12 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 05:14 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

C'est en vente où? Smile

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012, 08:02 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

fil a écrit:
C'est en vente où?

Je suppose aux USA, mais à mon avis l'usage et même la détention d'un tel dispositif est strictement interdit en Belgique !

En effet, il est interdit de modifier tout ou une partie d'une arme détenue légalement.
Pour preuve, en dehors de l'article de Loi que je vais rechercher, je possède un revolver 22LR avec mod. 4 et pour la même carcasse, mais avec un barillet de 22Mag, j'ai dû demander et obtenir un autre mod. 4.

Wink
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 914
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012, 09:34 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

Dommage ca serait  intéressant quand tu n est pas equipé ...

fil
Membre hyperactif
Membre hyperactif

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 332
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 05:02 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

Avec un bon tour à métal.... Mr. Green

Est-ce vraiment modifier une arme? on ne fait que ajouter une pièce, sans modifier l'existant....

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012, 07:08 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

fil a écrit:
Avec un bon tour à métal.... Mr. Green
Est-ce vraiment modifier une arme? on ne fait que ajouter une pièce, sans modifier l'existant....

C'est vrai que c'est relativement simple à fabriquer... quoique il faut connaître la longueur de la chambre et son diamètre avec précision et pour forer à 5,588 mm, il faut avoir la bonne mèche, mais pour usiner les bonnes rainures en calibre .22LR...
Au final, j'ai un doute sur l'interprétation du policier qui contrôlerait ton arme et sur tes explications à lui fournir, ainsi qu'au juge... la probabilité est quasi nulle, mais pas nulle... Confused

Wink
Charles

papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012, 08:24 am    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

C'est beaucoup mieux en recyclant un vieux canon de 22LR  et désaxer parfaitement de 3 mm sur toute la longueur Smile  

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012, 05:31 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

Que voilà une idée intelligente et surtout pratique ! Encore faut-il trouver une vieille 22LR... cela fait déjà tellement d'années qu'elle doivent être déclarées sous mod 4 et depuis peu sous mod. 9 que beaucoup sont tombées dans l'oubli...

Wink
Charles

papy_brico
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Point(s): 87
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012, 07:24 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe ! Répondre en citant

>>> les brocantes,  on trouve des choses ..."légalement" vu qu'il manque parfois des morceaux stratégiques ! Sad

Mais pour ceux qui bricolent , j'ai 3 tours et une petite fraiseuse  à vendre pour des bricoleurs ... et des outils pour 3 générations  ...

Papa avait été stressé par les privations  de la guerre et sur le plan des outils et matières premières >>

Vu cela, je suis tel une souris dans le fromage dans l'attente des privations !

Je suis venu "à la chasse" vu que j'avais des "biens de famille à légaliser" ...

Mais la chasse commence à m'intéresser ... principalement pour les moments de préparation...finalement, on n'est jamais prêt ...

Et puis,heureusement, il y a les nuisibles Laughing  ...

Car "la culture des trophées" , je trouve cela un peut triste de placer "les restes d'un bon tir"  sur des murs;...

Mais bon à chacun ses souvenirs !

Je cherche un petit calibre "bien tendu" pour du tir de pécision sur nuisibles ... et une bonne lunette qui va probablement doubler la dépense !

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 pm    Sujet du message: J'ai mon calibre 12 et il me faudrait ma 22LR... une solution existe !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> L'équipement -> Les armes -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation