gibiers wallons Index du Forum

gibiers wallons
Forum dédié aux échanges entre toutes les personnes concernées par le gibier, principalement wallon. Vous ne devriez pas trouver sur ce forum : des moralisateurs, des anti. ou des pro..., mais simplement des amoureux du gibier et de la nature.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une formation longue va débuter en janvier/février 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Les gardes champêtres particuliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Créateur
Créateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Facebook: http://www.facebook.
Point(s): 5 535
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 01:18 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Et voilà demain, c'est parti...
Je débute ma formation longue de GCP à Jurbise, je vous tiendrai informés... 
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 01:18 pm    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 03:56 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

te voilà qui retourne sur les bancs d'école. En espérant que le professeur soit à la hauteur ...
On attend avec impatience un rapport en 5 exemplaires...
Bon courage avec la législation
Philippe

Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 05:51 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Okay  

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 08:18 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Petit compte-rendu de ma première journée comme élève à l'Académie de police Emilien Vaes à Jurbise. 

Nous sommes une douzaine de candidats, dont deux candidates, inscrits et présents pour suivre la formation longue qui devrait nous mener à obtenir le certificat de garde champêtre particulier et je pense immédiatement constater que cela ne sera pas évident !

Deux modules de cours seront abordés ce jour par le Commissaire divisionnaire Eric Paulus : le droit et le Procès verbal !

Le niveau des cours est à mon humble avis d'ancien professeur assez élevé et le débit est rapide.
Les qualités de formateur du Divisionnaire Paulus sont indéniables et son expérience professionnelle, tant dans le domaine policier que dans celui de chasseur est profitable à ses élèves.
Si tous les formateurs sont de son niveau, je sens qu'il va falloir s'accrocher !

L'infrastructure d'accueil est superbe et mes condisciples bien agréables.
En conclusion : les débuts sont prometteurs et la formation est loin d'être bradée...  Very Happy

Wink
Charles

Dernière édition par Charles le Ven 18 Jan 2013, 10:38 pm; édité 1 fois
polux
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Point(s): 249
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 08:25 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Allez bon courage alors.

Wink   polux

jpex
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 1 923

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 09:47 am    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Au boulot ....

Il te restera quoi a passer après pour compléter ton CV

Tu es piégeurs français
Brevet GG
Bientôt ( je n ai aucun doute) GCP
Tu es personnel formé

Il te manquera le brevet PG

Après plus de formation en belgique il faudra que tu t expatrie

Quel honneur de fréquenter qqn d aussi culturer .....

jcd
Membre actif
Membre actif

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 166
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 06:44 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

attend d'avoir le cours de législation Mad
vous n'êtes que 12 le prix de la formation n'a donc pas diminué?les gardes asermentés ne devaient pas re suivre cette formation pour 2013?
Si cette formation avait été moins couteuse je l'aurai suivie aussi car c'était la continuité du cours du soir!mais bon une autre fois!
ha PV c'est la partie que j'ai détesté au cours du soir et en plus pour entendre le prof dire que la plupart des PV envoyés au procureur du roi n"avait pas vraiment de suite Rolling Eyes
Bon courage Charles Okay

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 08:06 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Tu sais Jpex, Emmanuel Kant à dit :

"La théorie sans la pratique est impuissante." 
Je compte donc passer le reste de mon existence à continuer à mettre en pratique le peu de connaissances acquises dans mon existence.  Very Happy
Wink
Charles

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013, 10:40 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Et hop ! demain c'est la deuxième journée... j'en ai déjà les oreilles qui chauffent !  Mr. Green
Wink
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 07:00 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Alors ta journée sur les bancs de l école ?

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013, 07:46 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Journée très instructive et le cours toujours donné par le Commissaire Divisionnaire Paulus sur le procès-verbal est très intéressant.

Il aurait fallu peut-être avoir d'abord les cours de législations, car nous avons aujourd'hui analysé plusieurs situations dont dans la dernière nous avons au moins trouvé 5 infractions aux loi et arrêtés sur la chasse.
(Chasse chez autrui, chasse en dehors de la période d'ouverture, utilisation d'une arme prohibée, calibre non réglementaire pour la chasse et chasse sans permis de chasse !!!)

Précision, méthode, rigueur  logique, orthographe, intégrité sont au minimum les compétences à posséder pour rédiger un P.V. comme G.C.P.
J'ajouterai, la patience et avoir beaucoup de temps devant soit en cas de multiples auditions.

Jusqu'à ce jour : Mention : TB !  Very Happy
Wink
Charles

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 10:48 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Et voici en résumé ma troisième journée de formation de GCP consacrée entièrement à la législation sur la chasse.
Notre professeur n'est autre que Jean-Claude Patard, membre du Conseil Supérieur de la Chasse, ir. et professeur bien connu du milieu cynégétique.
Une fois de plus une formation captivante et bien utile... la législation, c'est comme les vaccins : une piqûre de rappel est bien utile de temps en temps.  Very Happy
D'autant que l'approche donnée par cet excellent professeur est originale et copieusement illustrée par des années d'expérience.
Jusqu'à présent : que du bonheur !  Okay

Wink
Charles 

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 12:33 am    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Encore 2 journées et a ton tour de plancher .....

L examen consiste en quoi ? Combien de questions ?

Charles
Créateur
Créateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 05:49 am    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Cela serait trop beau, il y a au total : 11 journées de formation d'environ 7 à 8 H chacune pour atteindre les 80 H minimales de formation obligatoires !Les examens écrits et oraux (mises en situation) auront lieu vers le mois d'avril...
Mais je vais commencer à potasser bien avant.
Wink
Charles

jpex
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 08:48 am    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013 Répondre en citant

Ah oui 80h c est long quand même .....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 pm    Sujet du message: Une formation longue va débuter en janvier/février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gibiers wallons Index du Forum -> gibiers wallons -> Les gardes champêtres particuliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation